AccueilPortail*S'enregistrerConnexionHaut de page

Partagez | 
 

 fait tes courses en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25262
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: fait tes courses en ligne    Mar 4 Juin 2013 - 18:21

: Envoie bisous

http://www.kelkoo.fr/


Dernière édition par fleur le Mar 4 Juin 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25262
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: fait tes courses en ligne    Mar 4 Juin 2013 - 18:21


Image du Blog vanilie.centerblog.net
Source : vanilie.centerblog.net sur centerblog.


Choisir les bons outils

Qu’il s’agisse de choisir des outils de jardinage ou de bricolage, certains critères seront déterminants dans votre choix. D’abord, il faut savoir que les bons outils ou de bricolage doivent être adaptés à la condition physique et à la taille de l’utilisateur : attention aux outils trop lourds ou volumineux pour les personnes menues ! De bons outils se jugent avant tout à leur maniabilité. Ils doivent être faciles et agréables à manipuler. Nous vous recommandons donc plutôt des outils légers et qui peuvent passer partout. Pour le bricolage en particulier, choisissez si possible des outils dotés d’un renvoi d’angle qui vous permettront d’atteindre les recoins sans difficulté. Certaines marques proposent aussi des outils dotés d’un manche ergonomique, c’est-à-dire adapté à la morphologie de la main. Des outils ergonomiques réduisent les risques de douleurs au niveau du dos, des poignets et des bras lors d’une utilisation prolongée ou répétitive de l’outil. De façon plus générale, nous vous conseillons de choisir des outils dotés de poignées épaisses, plus confortables. Pour le bricolage, préférez si possible les outils munis d’un revêtement anti-glissant (Grip) au niveau du manche.
Jardinage
Les outils de jardinage manuels

Pour entretenir un jardin ou démarrer un potager, quelques outils de jardinage manuels s’imposent avant tout. Il convient bien entendu d’adapter vos outils de jardinage à votre jardin (taille, type de terre et de végétation) et aux petits travaux que vous voulez entreprendre : du simple désherbage à la plantation d’arbustes, il y a un pas et les outils de jardinage nécessaires ne seront pas les mêmes.

Le sécateur est le premier des outils de jardinage à acquérir : il est tout simplement essentiel pour tailler et élaguer vos plantes et arbustes. Pour entretenir des arbres aux branches plus épaisses ou des haies, on ajoutera un coupe-branche ou une paire de cisailles à ses outils de jardinage.

Si vous envisagez de semer ou de planter, une bêche est un des outils indispensables. Elle sert à creuser les trous qui accueilleront vos plantations, mais également à retourner la terre pour l’aérer. Nous vous conseillons les bêches munies d’un rebord, qui offrent un meilleur appui au jardinier pour pénétrer la terre.

Enfin, le râteau est bien entendu un des outils de jardinage incontournables aux emplois multiples : ramassage des feuilles, dessin de sillons ou encore nettoyage des sols.

Selon vos activités, d’autres outils de jardinage manuels peuvent être nécessaires, comme la binette (pour désherber), la brouette (de préférence à quatre roues) ou le simple arrosoir.
A Moteur
Les outils de jardinage motorisés

Parmi les outils de jardinage motorisés, le plus célèbre est bien entendu la tondeuse à essence ou électrique (moins bruyante, mais moins puissante). Pour un petit jardin, vous pouvez vous contenter d’une tondeuse manuelle. À partie de 100m², choisissez une tondeuse à pousser, si possible autotractée (dont les roues sont entraînées par le moteur). Si vous avez vraiment un très grand terrain, vous aurez peut-être besoin d’ajouter une tondeuse autoportée (sorte de tracteur-tondeuse) à vos outils de jardinage.

Selon le type de votre jardin, d’autres outils de jardinage à moteur peuvent s’avérer utiles. Le taille-haie peut remplacer avantageusement la cisaille. Si vos haies sont plutôt petites et votre surface raisonnable, préférez le taille-haie électrique, moins cher et plus léger. Il existe des modèles sans fil, vérifiez leur autonomie avant de faire votre choix.

Pour préparer les sols, la motobineuse (pour les terrains de 100 à 1000 m²) ou le motoculteur (au-delà de 1000m²) sont des outils de jardinage motorisés qui peuvent éviter le recours aux outils de jardinage manuels. Choisissez un moteur suffisamment puissant : trois chevaux suffisent pour les petits travaux, mais cinq chevaux sont un minimum pour les grands potagers (plus de 1000m²).

Il existe bien entendu d’autres outils de jardinage motorisés pour des usages spécialisés, comme la tronçonneuse ou la débroussailleuse. Ces outils de jardinage peuvent être dangereux et sont à réserver aux utilisateurs avertis.
Bricolage
Les outils de bricolage indispensables

Que ce soit pour poser une étagère ou monter un meuble en kit, plusieurs outils de bricolage sont toujours indispensables. Tournevis, pince, scie et marteau : voici quelques conseils pour bien remplir votre boîte à outils.

Le tournevis doit être parfaitement adapté à la taille et à l’empreinte de la vis (fendue ou cruciforme). Nous vous recommandons d’investir dans un coffret de vissage comprenant un manche et plusieurs tours de vis différents pour s’adapter à vos besoins.

Pour le marteau, vous pouvez choisir entre un marteau de menuisier (marteau à panne effilée) ou un marteau à panne fendue qui permet de récupérer facilement les clous mal engagés. Enfin, un marteau maillet peut s’avérer utile si vous travaillez sur des matériaux sensibles (comme le plâtre), qui supporteraient mal le choc d’un marteau classique.

La pince universelle ou pince multiprise est incontournable. C’est la combinaison d’une pince plate, d’une pince à crémaillère et d’une pince tenaille : elle sera utile pour tous les petits travaux de bricolage. Vous pouvez ajouter à vos outils une pince coupante pour plus de précision. Choisissez toujours une pince aux branches isolées.

Pour les bricoleurs avertis, une scie sera très vite utile. Le type de scie dépend du type de matériau à découper : pour du bois, on choisira une scie de menuisier (scie égoïne), pour le métal une scie à métaux et pour les matériaux synthétiques comme le plastique, une mini-scie.
Travaux
Les outils pour les grands travaux




Si vous souhaitez refaire votre cuisine, poser du papier peint ou poser du carrelage, des outils adaptés vous seront indispensables. Choisissez votre équipement selon les travaux que vous envisagez. Les outils les plus chers sont souvent disponibles à la location – mais il peut être intéressant d’investir pour ensuite pouvoir les louer vous-mêmes.

La perceuse est un des outils essentiels du bricoleur. Plus votre perceuse aura une puissance et une vitesse de rotation élevées, plus elle sera précise et plus elle pourra s’attaquer à des matériaux résistants.

Si vous refaites entièrement votre décoration intérieure, certains outils vous économiseront beaucoup de temps et d’efforts. La ponceuse vous permet d’éviter l’emploi de papier de verre (fatiguant et salissant). Le pistolet à peinture vous fera oublier les traces de pinceau et les « pâtés ». Et, si nécessaire, utilisez une décolleuse de papier peint pour ne pas passer des heures à vous abîmer les ongles en grattant les murs…

Pour les gros travaux nécessitant l’emploi d’un burin, une masse devra remplacer le simple marteau, qui ne sera pas assez lourd pour attaquer un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
 

fait tes courses en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-