AccueilPortail*S'enregistrerConnexionHaut de page

Partagez | 
 

 mensonge tout cour fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: mensonge tout cour fleur   Dim 3 Fév 2013 - 22:06

: Envoie bisous


Quand Matthieu Bonduelle - Président du Syndicat de la Magistrature confirme que n'avons aucune Constitution Rép ublicaine depuis la révolution maçonnique de 1789. Un complot organisé contre le Roi Louis XVI !
Excellente lettre sur laquelle nous rebondissons, de Matthieu Bonduelle, président du Syndicat de la Magistrature qui interpelle l'imposteur Sarkozy sur l'état de la Justice et sur la dictature qu'il impose aux Citoyens Français depuis 10 ans et depuis le début de son règne frauduleux de 2007.

Lettre du Syndicat de la Magistrature à NS du 2 mai 2012.pdf

Plus précisément depuis qu'il est entré en politique à Neuilly-sur-Seine en 1977 et qu'il s'est inscrit auprès du Barreau de Paris, le 16 septembre 1981, sous le pseudo de Nicolas SARKOZY. (Voir nos mémoires de pièces qui viennent en annexes de la plainte que nous avons déposée auprès du Parquet de Nice, le 9 février 2012, dont l'entier dossier est accessible par ce lien :

Affaire Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA dit Nicolas SARKOZY. Opposition à sa réélection présidentielle. Plainte du 9 février 2012
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/af...

Ou par le lien de téléchargement du dossier zippé à télécharger et à graver sur vos CDROM :

"DossierSARKOZY-CDROM.zip"
dl.free.fr/mWl8cmeAf

Les deux mémoires de pièces du 16 février et du 15 mars 2012, ci-dessous :

Election illégale de Sarkozy - Mémoire de Pièces du 16 février 2012- Lois et preuves.pdf

Complément au mémoire de pièces du 16 février 2012 - du 15 mars 2012.pdf


Les 5 années de règne frauduleux de l'imposteur Nicolas SARKOZY sont la cerise sur la gâteau pour lui et tous ses complices francs-maçons du Conseil Constitutionnel, de la République maçonnique et autres gangsters et banksters, agents de leurs maîtres Illuminati, fervents défenseurs de l'instauration dictatoriale du Nouvel Ordre Mondial.

Peut-être serait-il temps que Monsieur Matthieu Bonduelle et que tous les magistrats appellent l'imposteur Nicolas SARKOZY par son vrai nom, celui de "Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA" !

Nous avons donc, un Nicolas SARKOZY qui n'existe pas à l'Etat Civil de tous les arrondissements de Paris et un Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA qui n'a jamais été élu par le Peuple Français, qui usurpe avec la complicité du Conseil Constitutionnel et de la République Maçonnique, les titres de Président de la République et de Chef des Armées et dont la signature n'a aucune valeur juridique, ce qui nous donne comme avantages malgré tous les préjudices que nous subissons :

1 - que l'imposteur "Nicolas SARKOZY" qui n'existe pas civilement, ainsi que Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA qui n'a jamais élu par le Peuple Français, ne bénéficie d'AUCUNE IMMUNITE PRESIDENTIELLE,
2 - que sa signature n'ayant aucune valeur juridique, toutes les lois, tous les arrêts, les décrets, les mutations de magistrats, les contrats signés avec des entités étrangères dont l'OTAN, l'ONU, l'OMS, etc..., les banques européennes et étrangères, le FMI, les laboratoires pharmaceutiques et les accords passés avec l'Europe et notamment avec l'imposteur VAN ROMPUY - président marionnette du Bilderberg Group par lequel il a été élu à huis clos, le traité de Lisbonne, le MES et autres joyeusetés, dont les déclarations de guerre doivent être déclarés INVALIDES.

NOUS NE SOMMES DONC PAS DANS l'EUROPE ET LE FRANC EST TOUJOURS NOTRE MONNAIE MALGRE LES APPARENCES TROMPEUSES !

LE TRAITE LIBERTICIDE de LISBONNE doit donc aller directement dans les poubelles de l'histoire de France et de l'Europe, tout comme toutes les lois, les décrets, les arrêts, etc... qui ont été votés et publiés illégalement depuis 2007, soit depuis le règne frauduleux de l'imposteur Nicolas SARKOZY, et pas seulement.

Doivent passer aussi dans les poubelles de l'histoire de France qui nous a été inventée par les francs-maçons et leurs élites Illuminati, toutes les constitutions dites républicaines et toutes les lois, traités, décrets qui ont été votés, promulgués et publiés illégalement sous couvert des Constitutions républicaines qui ne sont que des faux en écritures publiques qui ne servent qu'à tromper le Peuple Français depuis la révolution maçonnique de 1789.

Nous affirmons donc haut et fort que : L'Histoire de France depuis 1789, le Conseil Constitutionnel, La République maçonnique, le Parle-MENT, Le Gouverne-MENT, l'Assemblée Nationale et l'Europe, sont des inventions maçonniques qui n'ont aucune existence légale ni aucune valeur juridique légale, et que tous les acteurs qui siègent au sein de ces institutions frauduleuses sont les complices de tous ces crimes commis contre la Nation et l'Humanité depuis la Révolution Maçonnique de 1789 qui n'a été qu'un complot organisé par la caste maçonnique contre le Roi Louis XVI et la Royauté.

La preuve écrite par le Président du Syndicat de la Magistrature que la séparation des pouvoirs de l'état n'a jamais existée depuis la révolution dite Française mais en réalité maçonnique, ce qui rapporte la preuve que nous n'avons jamais eu de Constitution Républicaine ni de République Française démocratique. La séparation des pouvoirs de l'état entre le pouvoir exécutif (les politiques) et le pouvoir législatif (les juges) qui est prévue dans la constitution monarchique de 1791 et dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 qui a valeur constitutionnelle, toutes deux promulguées et publiées légalement par le Roi Louis XVI.

.dossiers-sos-justice.com/brevets-vaccins/


Dernière édition par fleur le Dim 3 Fév 2013 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Dim 3 Fév 2013 - 22:07

Les seules Constitutions dont nous puissions nous prévaloir encore aujourd'hui, ce sont les Constitutions et Chartes démocratiques Monarchiques puisqu'aucun Roi ne les a jamais abrogées, à savoir :
Promulgation de la Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen du 26 août 1789 - Promulguée par le Roi Louis XVI.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/00/4...

Promulgation de la Constitution du 3 septembre 1791 par le Roi Louis XVI - Le Testament du Roi Louis XVI pour la pérénité de la famille Royale et en faveur de la Liberté du Peuple Français.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/02/2...

Charte Monarchique Constitutionnelle du 4 août 1814 - Promulguée par le Roi Louis XVIII.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2...

Ordonnance Royale du 17 juillet 1816 - Promulguée par le Roi Louis XVIII.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2...

Ordonnances Royales des 25 au 30 novembre 1816 & 15 au 25 janvier 1817 - Promulguée par le Roi Louis XVIII.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/00/00/2...

Ordonnance Royale du 18 au 25 janvier 1817 - Promulguée par le Roi Louis XVIII.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/02/1...

Charte Monarchique Constitutionnelle du 14 août 1830 - Promulguée par le Roi Louis Philippe I°.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/02/3...

Le Conseil Constitutionnel est donc une institution maçonnique, frauduleuse et mafieuse qui n'a pas à organiser une quelconque élection présidentielle ou autres, seul un Roi pouvant diriger la France encore aujourd'hui !

Il est donc inutile pour les citoyens français de saisir une institution frauduleuse qui n'existe pas et qui publie honteusement des faux en écritures publiques au Journal Officiel de la soi-disant République française.

Que cela vous plaise ou pas, le statut juridique de la France est encore et toujours celui : DE LA MONARCHIE !

Tel que le confirme l'Article 1er du Code Civil Royal :

Code Civil Royal - Article 1er du Code Civil.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/00/3...
Article 1er du Code Civil Royal - Version originale annotée.pdf
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/00/3...

La preuve que toutes les constitutions dites républicaines et que toutes les lois, arrêts, décrets et autres escroqueries doivent être invalidés, se trouve dans la tentative maladroite faite par Jacques Chirac, d'avoir voulu en février 2004 ?, sans droits ni titre, modifier l'article 1er du Code Civil Royal et abroger des ordonnances royales illégalement, se trouve dans l'Ordonnance n°2004-164 du 20 février 2004 - art. 1 JORF 21 février 2004 en vigueur le 1er juin 2004

La seule et unique question que vous devriez donc vous poser et si Jacques Chirac a tenté de modifier sans droits ni titre l'article 1er du Code Civil, qu'en 2004 ?, ce qui n'a aucune valeur juridique selon toujours l'article 1er du Code Civil qui dit que seul un Roi peut modifier, promulguer et publier les lois.

Que deviennent toutes les constitutions dites républicaines, et toutes les lois, décrets, arrêts, et règlements, qui n'ont jamais été proclamés et publiés par un Roi de France depuis la révolution maçonnique de 1789 ?

On se fiche donc que Jacques CHIRAC n'ait tenté qu'en 2004 ?, de modifier frauduleusement, l'article 1er du Code Civil Royal en abrogeant SVP des ordonnances royales et en remplaçant le terme de Roi par le Président de la République, parce qu'il n'est pas habilité à le faire "ni un quelconque autre pouilleux de la République maçonnique". Seul un Roi pouvant se permettre de modifier l'article 1er du Code Civil Royal ou de modifier et d'abroger les constitutions ou chartes monarchiques qui sont toujours valides à ce jour.

Surtout quand les éditions commerciales Dalloz reconnaissent par courrier du 17 mars 2004 que nous avons toujours un Roi !

Lettre des éditions commerciales Dalloz du 17 mars 2004 qui reconnaissent que nous avons toujours un Roi !
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/00/00/66211172....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 46
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Dim 3 Fév 2013 - 23:10

hé bé !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Dim 3 Fév 2013 - 23:12

ma puce je ne connais rien à tout cela papou nous le diras : surpris :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Lun 4 Fév 2013 - 11:02

Je n'ai rien à dire...... :rire narquois

_________________
Aide aux victimes du photovoltaïque depuis 2009 ... Cliquez ICI

Le GPPEP est la plus importante association de promotion et de défense du photovoltaïque pour les particuliers.


Cliquez ICI pour voir la liste des procès gagnés par le GPPEP et en particulier par CS'CONSULTANT

ICI retour page d’accueil
Revenir en haut Aller en bas
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 46
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Lun 4 Fév 2013 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8173
Age : 17
Localisation : france
Emploi/loisirs : divers
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Lun 4 Fév 2013 - 14:41

moi non plus rien à dire ,je ne parlerais quand présence de mon avocat .. heureux
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 53
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Lun 4 Fév 2013 - 18:17

ça peut s'arranger animamour nature ou mayonnaise

Revenir en haut Aller en bas
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8173
Age : 17
Localisation : france
Emploi/loisirs : divers
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Lun 4 Fév 2013 - 18:51

mayonnaise c'est meilleur :rire narquois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:45

mort de rire


SOURCES SCIENTIFIQUES ET OFFICIELLES :

- publications de l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) : www. artac.info

- publications du Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques (Criirem) : www.criirem.org

- textes scientifiques et documents officiels publiés par l’Association nationale Robin des Toits : www.robindestoits.org

- documents officiels émis par le Gouvernement : www.gouvernement.fr (« Portail du Gouvernement »)


L’Électro-Hyper-Sensibilité (ou E. H. S.) est une pathologie émergente qui se manifeste par des perturbations physiologiques provoquées par une exposition aux ondes électromagnétiques qu’émettent la Téléphonie mobile et son groupe technologique.

Depuis plus de quinze ans, en effet, la population est soumise à un electrosmog qui s’intensifie de jour en jour en même temps que les technologies se font de plus en plus diverses et de plus en plus complexes. Conséquence de cette exposition particulièrement intense, les personnes les plus fragiles, nommées E. H. S., sont victimes de problèmes de santé de haute gravité qui, si l’on se réfère à l’état réel des connaissances actuelles, ne sauraient être associées, comme voudraient le faire accroire certains scientifiques proches de l’industrie, à des troubles de la personnalité, mais plus sérieusement (et plus scientifiquement) à une affection d’origine environnementale.
Bien que l’E. H. S. ne semble concerner pour le moment qu’une partie infime de la population, le nombre de malades ne peut que s’accroître. D’ailleurs, le Professeur Dominique Belpomme, docteur en médecine et président de l’ARTAC, qui a ouvert en septembre 2008 une consultation spécialisée sur le sujet à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, déclare avoir reçu cinq cents patients en un an, ce qui, compte tenu du manque général d’information des malades et des médecins, laisse supposer l’existence d’un nombre assez considérable de personnes affectées en France.

I / Le groupe technologique de la Téléphonie mobile : note technique sur les hyperfréquences pulsées

Les émissions de la Téléphonie mobile et de son groupe technologique ont une structure physique triple :

1) une HYPERFRÉQUENCE (HF) dite porteuse, autrement dit correspondant à l’énergie de transport sur une distance donnée ; On mesure habituellement les hyperfréquences en gigahertz, ou GHz.

Note : Un GHz correspond à un milliard d’oscillations par seconde.

2) des MODULATIONS en ELF (Extremely Low Frequencies / Extrêmement Basses Fréquences) qui portent l’information ;

3) des PULSATIONS ou ÉMISSIONS PAR MICROSACCADES, non continues.

Chaque structure ayant ses propres conséquences sanitaires, l’assemblage des trois structures implique une multiplication des risques.

Appartiennent à la Famille technologique de la Téléphonie mobile les dispositifs suivants, qui sont sources d’HYPERFRÉQUENCES PULSÉES :

1. La Téléphonie mobile proprement dite (antennes relais et téléphones portables) :

Téléphonie mobile classique GSM et DCS 0,9 GHz et 1,8 GHz

Téléphonie mobile avec accès multimédias UMTS / 3 G 2,1 GHz 4 G fréquence équivalente à celle de l’UMTS

2. Le téléphone fixe sans fil DECT : 1,9 GHz

3. Les ondes WIFI : 2,4 GHz (soit la même fréquence que celle du four micro-ondes)

Ces ondes concernent les dispositifs WIFI privés (livebox et ordinateurs équipés en WIFI) et les réseaux WIFI extérieurs ; les jeux et consoles qui utilisent la technologie WIFI : par exemple, les consoles WII et certaines autres consoles de jeux. (Rappelons qu’une borne WIFI domestique ou livebox est active en permanence à partir du moment où elle est branchée sur le courant domestique, même quand l’utilisateur n’est pas connecté à Internet.)

4. Les ondes WIMAX / Accès à Internet sans fil : de 3,5 à 5 GHz

Comparables au WIFI, ces ondes, qui ne permettent pas le très haut débit, ont une portée de 50 km environ.

5. Les oreillettes BLUE TOOTH

Ce système de communication sans fil entre matériels électroniques présente les mêmes

caractéristiques que le WIFI.

6. Les puces électroniques RFID

7. Les compteurs radio-relevés (type LINKY)

N. B. :

- Les ondes émises par les ordinateurs classiques (i.e. non équipés en WIFI) sont des ONDES RADIO-ÉLECTRIQUES NON PULSÉES.

- Les lignes haute tension et très haute tension génèrent des CHAMPS MAGNÉTIQUES très puissants.

Le lien familial est fait de la structure physique composite : 1/ combinaison de trois bandes de fréquences ; 2/ émission par saccades dites pulsées.

II / L’ E. H. S. : une maladie dont l’identité médicale est définie

Un ensemble de dysfonctionnements connu globalement comme E. H. S. ou SICEM (Syndrome d’Intolérance aux Champs ÉlectroMagnétiques) comporte fréquemment des douleurs intenses.

Le système nerveux central, le système endocrinien et le système immunitaire sont attaqués successivement. Les niveaux aigus d’E. H. S. provoquent l’exténuation chronique, la perte des facultés intellectuelles ainsi qu’un état dépressif permanent, parfois accompagné de tendances suicidaires. Au surplus, les victimes sont frappées d’exclusion sociale en raison de l’impossibilité de résider et de se déplacer dans des lieux exposés aux champs électromagnétiques.

Par définition, une personne E. H. S. est… hypersensible à des niveaux d’exposition aux ondes extrêmement faibles. Ainsi, une étude médicale de provocation réalisée aux États-Unis montre que des personnes atteintes d’E. H. S. réagissent aux hyperfréquences pulsées, à la suite d’une exposition « à des niveaux (de puissance) bien inférieurs (0,5 %) » aux niveaux d’exposition préconisées par les directives officielles.

[cf. Annexe 1 : extraits]

http://www.robindestoits.org/attachment/308249/

Une publication de l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC, 27/04/2010) définit l’identité médicale de l’E. H. S. [cf. Annexe 2]. Cette étude établit médicalement les points suivants : 1/ caractéristiques cliniques spécifiques ; 2/ marqueurs physiologiques spécifiques (profil de souffrance cérébrale) ; 3/ lisibilité des relations de cause à effet avec les hyperfréquences pulsées ; 4/ relations entre plusieurs types d’intoxication.

Nous notons enfin que, de l’avis des chercheurs de l’ARTAC, les personnes E. H. S. ne sont ni des « simulateurs » ni des « malades psychiatriques », mais au contraire de « vrais malades » qui se trouvent confrontés à des problèmes de santé de haute gravité. Chez les enfants, le risque évolutif de l’E. H. S. est la psychose ; chez les adultes, la survenue d’une pathologie dégénérative du cerveau correspondant à la maladie d’Alzheimer.

http://www.artac.info/fic_bdd/pdf_fr_fichier/electrosensibiliterecherche_12961423640.pdf

http://www.artac.info/fic_bdd/pdf_fr_fichier/declaration23mars2009_12961432440.pdf

N. B. :

- L’E. H. S. est déclenchée par une exposition trop importante aux HYPERFÉQUENCES PULSÉES présentes dans l’environnement. Certes, il arrive que certains malades particulièrement affaiblis développent également une intolérance plus ou moins forte aux ondes radio-électriques (émises, par exemple, par les ordinateurs), ainsi qu’au courant domestique (50 Hz). Toutefois, ce sont essentiellement les hyperfréquences pulsées émises par la Famille technologique de la Téléphonie mobile qui sont responsables de l’E. H. S., et non les ondes radio ou télé standard.

Ce sont d’ailleurs les hyperfréquences pulsées qui ont fait l’objet de plus de 1 500 études internationales établissant divers types de toxicité. Notons que ces études n’ont pas été contestées, à ce jour, sur le plan scientifique.

- Le niveau d’acuité de l’E. H. S. est lié à la fois : 1/ à l’intensité de l’exposition ; 2/ aux fragilités physiologiques individuelles. C’est pourquoi l’intensité des symptômes constatés varie d’une personne à l’autre.

Par ailleurs, les cancérologues savent qu’un cancer peut incuber pendant plusieurs années avant de se manifester. Il en va de même pour l’E. H.S. qui, par conséquent, se manifeste généralement du jour au lendemain, et parfois de façon très grave, sans que la victime ait identifié au préalable des signes avant-coureurs.

- Naturellement, les lignes haute tension et très haute tension occasionnent des souffrances intolérables à toutes les personnes E. H. S.

III / L’E. H. S. : une maladie dont l’existence médicale est reconnue par les autorités françaises et européennes

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail (AFSSET) reconnaît l’existence médicale du « syndrome d’hypersensibilité électromagnétique » (HSEM). Dans une lettre en date du 10/01/2007, Mme le docteur en médecine Michèle FROMENTVÉDRINE, alors directrice générale de l’AFSSET, reconnaît que l’HSEM, qui tire son origine de « sources environnementales », peut constituer « un problème handicapant pour l’individu touché ». [cf. Annexe 3]

Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé, dans une déclaration publique du jeudi 23/04/2009, a également reconnu l’existence médicale de l’Électrosensibilité et en a conclu qu’une assistance était due aux victimes. [cf. le Discours d’ouverture à la Table ronde sur les Radiofréquences : Annexe 4]

Nous notons également que Mme BACHELOT demande que des informations soient fournies aux professionnels de santé pour leur permettre de « prendre en charge les personnes hypersensibles ». [cf. les Dix orientations retenues par le Gouvernement suite à la table ronde « Radiofréquences, santé, environnement » : Annexe 5]

http://www.sante-sports.gouv.fr/table-ronde-sur-les-radiofrequences-discours-de-roselyne-bachelot-narquin-jeudi-23-avril-2009.html

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-table-ronde-radiofrequences-sante-environnement

Plus récemment, une Résolution émanant de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe datant du 06/05/2011 reconnaît l’existence médicale spécifique de l’E. H .S., ce qui renvoie encore une fois au registre de l’affabulation la version des perturbations psychologiques (article 8-1-4).

Ainsi, l’Assemblée demande que les personnes victimes de l’E. H. S. bénéficient de « mesures spéciales pour les protéger ». [cf. Annexe 6 : liste des recommandations aux États membres]

http://www.robindestoits.org/Resolution-du-Conseil-de-l-Europe reconnaissance-du-danger-et-recommandation-dabaissement- des-seuils-d-exposition-des_a1246.html

Signalons que le gouvernement suédois a reconnu l’E. H. S. comme handicap et a procédé à des aménagements de la réglementation, répercutant sur le plan administratif cette reconnaissance officielle.

Conclusion :

Les plus hautes autorités de l’état français et de l’Europe demandent qu’il soit porté une attention particulière aux victimes de l’E. H. S. Il est demandé, notamment, que les souffrances des personnes E. H. S. soient prises en compte et que ces personnes soient protégées par la création de « zones blanches » garanties par les autorités politiques.

IV / La vie concrète des personnes E. H. S.

Les personnes victimes de l’E. H. S. ont généralement perdu leur travail. Privées de toute vie sociale, puisque aussi bien il leur est à peu près impossible de se rendre dans les lieux publics (mairies, postes, banques, commissariats de police ou gendarmerie, gares, restaurants et hôtels…), ces personnes ont également une vie culturelle fort restreinte étant donné que l’accès aux bibliothèques, librairies, salles de cinéma et de théâtre… leur est interdit en raison de leur maladie.

Naturellement, il est extrêmement difficile à une personne E. H. S. de faire partie d’une association.

La vie de famille est extrêmement délicate. En effet, beaucoup de personnes E. H. S. se voient demander le divorce par un conjoint qui ne comprend ni leur maladie ni leurs souffrances et qui ne veut surtout pas être soumis aux contraintes que cette maladie implique. Au surplus, il arrive fréquemment que le conjoint demande la garde des enfants en laissant entendre au juge des Affaires familiales que le père ou la mère E. H. S. n’est qu’un simulateur et un obsédé des ondes qui met en péril l’avenir social des enfants qu’il voudrait couper du monde.

Pour toutes les personnes E. H. S., l’accès aux soins est extrêmement limité. Les visites au médecin traitant ne se font que très tôt le matin ou bien tard le soir, quand les médecins associés sont absents.

La personne E. H. S. doit bien souvent renoncer à consulter des médecins spécialistes en raison de l’incompréhension à laquelle elle se heurte quand elle leur parle de sa maladie et des précautions à prendre à son égard. Par ailleurs, les hôpitaux et les cliniques, qui sont saturés en champs électromagnétiques, représentent pour les victimes de l’E. H. S. des lieux de souffrances insupportables ; et, dans le même temps, on leur refuse systématiquement l’hospitalisation à domicile dans le cas où elles déclarent une maladie qui nécessite des soins sérieux par intraveineuse avec surveillance médicale (ex. : coliques néphrétiques, pneumonie…).

Beaucoup de personnes E. H. S., enfin, se voient dans l’obligation de quitter leur domicile sur-lechamp, que ce soit à cause de la mise en route d’un appareil comportant une borne WIFI (ex. : livebox) chez un voisin ou de l’installation d’une nouvelle antenne relais de Téléphonie mobile ou de WIFI/WIMAX. Commence alors pour certaines d’entre elles une vie faite d’errance et de précarité absolue… qui peut les conduire très loin de leur famille.2

Certaines personnes « choisissent » le camping-car ou la caravane et partent « s’installer » en pleine forêt ou en montagne ; quand d’autres, plus atteintes, peut-être, se terrent dans des caves ou bien dans une grotte. [cf. Annexe 7 : petit dossier de presse / http://www.robindestoits.org/Presse-radio-et-TV_r82.html]

Inutile d’ajouter, peut-être, qu’une telle vie de « réfugié environnemental » achève d’épuiser des corps dont les systèmes physiologiques fondamentaux sont déjà très affaiblis. 2 Ainsi, de nombreuses personnes E. H. S. ont été contraintes, ces dernières années, de quitter leur domicile, après le déploiement des réseaux WIMAX dans les Régions,.

Conclusion en forme de souhait

Les personnes victimes de l’E. H. S. souffrent d’une pathologie émergente invalidante qui, d’une part, occasionne des souffrances intolérables et qui, d’autre part, affaiblit considérablement leurs systèmes physiologiques fondamentaux.

Bien que Mme Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé et des Sports, ait reconnu, dans deux déclarations publiques au moins, qu’une assistance était due aux victimes de cette pathologie, celle-ci ne bénéficie pas, à ce jour, d’une reconnaissance publique effective.

Par conséquent, ces malades doivent non seulement faire face à une pathologie grave, mais encore elles sont victimes de l’exclusion et de l’incompréhension qui frappent les personnes souffrant d’une maladie mal connue. Il est fort regrettable, notamment, que la plupart des médecins ne soient pas informés de l’existence de cette maladie et des conséquences, tant sanitaires que sociales, qu’elle implique chez les personnes affectées. Il en résulte trop souvent un déni médical et administratif fort préjudiciable aux malades.

Toutes les personnes Électro-Hyper-Sensibles, en effet, n’ont pas la chance d’être directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé comme le fut Mme le docteur Gro Harlem Brundtland qui, dans son bureau de Genève, au début des années 2000, demandait expressément à ses collaborateurs de couper leur téléphone portable parce qu’elle souffrait des ondes !

[cf. Annexe 7 : « No Place To Hide » : http://www.robindestoits.org/_a151.html]

Quand une personne E. H. S. déclare être dans l’incapacité physique de se rendre dans un lieu public saturé en ondes électromagnétiques, il faut la croire ! Son intention, en effet, n’est pas d’importuner le personnel administratif avec des caprices. Il conviendrait seulement que les contraintes auxquelles sont soumises en permanence les victimes de l’E. H. S. soient appliquées momentanément par le service qui reçoit un malade (lieu de rendez-vous éloigné de toute antenne relais, téléphones portables coupés, WIFI et téléphones sans fil DECT débranchés, ordinateurs éteints). Bien entendu, le respect de ces conditions d’accueil vaut également pour les cabinets médicaux ou de thérapeutes.

Il est urgent, en effet, que les personnes E. H. S. ne soient plus considérées comme des ennemis farouches du progrès technologique ou bien des déséquilibrés dont le seul but dans la vie serait d’importuner les personnels administratifs et les médecins avec des symptômes imaginaires, mais comme des victimes, naturellement involontaires et malchanceuses, du déploiement des technologies sans fil.

Ce faisant, il serait souhaitable que ces personnes bénéficient, sinon de la bienveillance de tous, du moins d’un minimum de courtoisie et de respect.

Cela commence par l’information.

_________________________________________________________________

A N N E X E S

Annexe 1

Pr HAVAS Magda et al., PhD environmental and Resource Studies, Trent University, Peterborough, Canada :

« Une étude de provocation fondée sur la variabilité du rythme cardiaque montre que les rayonnements par micro-ondes provenant d’un téléphone sans fil de 2,4 GHz ont des effets sur le système neurovégétatif », in Effets non thermiques et mécanismes d’interaction entre les champs électromagnétiques et la matière vivante, Journal Européen d’oncologie / Vol. 5, Ramazzini Institute, Bologne, 2010.

Annexe 2

Pr BELPOMME Dominique, professeur en Médecine, président de l’ARTAC :

« Le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) » : cf. site Internet : www.artac.info.

Annexe 3

Dr FROMENT-VÉDRINE Michèle, docteur en médecine, directrice de l’AFSSET : Lettre en date du 19/01/2007.

Annexe 4

Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé et des Sports : « Table ronde : ‘Radiofréquences, santé et environnement’ », jeudi 23 avril 2009 / Dossier de presse.

Annexe 5

Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé et des Sports :

« Dix orientations retenues par le Gouvernement suite à la Table ronde ‘Radiofréquences, santé et environnement’ », le 22 mai 2009.

Annexe 6

Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe : Résolution du 06/05/2011 (Réf. : Doc 12608).

______________________________________________________________________

Annexe 7 : petit dossier de presse

1. « No Place to Hide », in Dagbladet (09/03/2002), repris dans RCR wireless news, 2 juillet 2002. >>> “Gro Harlem Brundtland, Director of World Health Organization : ‘Cell Phones, Computers Make Me Ill’”. / http://www.robindestoits.org/_a151.html

2. « Un Broutain ‘électrosensible’ raconte l’enfer de son quotidien », in La République du Centre, mercredi 21 janvier 2009. >>> Bernard de Brou, ex-consultant en informatique.

3. « Électro… choqué », in Le Canard enchaîné, mercredi 21 janvier 2009. >>> Matthias, l’électrosensible allemand, ex-instituteur : http://www.robindestoits.org/Electro-choque-Le-Canard-Enchaine-21-01-2009_a687.html

4. « INSOLITE. Une Dijonnaise électrohypersensible vit enfermée dans sa ‘tanière’… », in Le Bien public, le 28 juin 2011. >>> Les femmes de la grotte : Anne Cautain de Dijon, Bernadette de Paris et Gloria d’Alsace. / Voir aussi : http://www.robindestoits.org/Elles-se-refugient-dans-une-grotte-pour-fuir-lesantennes- relais-Liberation-29-10-2011_a1356.html

5. « Zone Blanche », in Le Nouvel Observateur, n° 2402, du 18 au 24 novembre 2010. >>> Au coeur de la forêt de Saoû : Serge Sargentini, l’EHS modéré ; Philippe Tribaudeau, exenseignan à Dijon ; Odile ; Bernard, ex-informaticien ; Isabelle de Lyon ; Béatrice de l’Ain…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 46
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:48

pour la wifi, je dors dans la pièce principale, c'est pas le top

par contre, sur des conseils j'ai acheté un petit cactus, il absorbe les ondes parait il
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:50

. Les ondes WIFI : 2,4 GHz (soit la même fréquence que celle du four micro-ondes)

Ces ondes concernent les dispositifs WIFI privés (livebox et ordinateurs équipés en WIFI) et les réseaux WIFI extérieurs ; les jeux et consoles qui utilisent la technologie WIFI : par exemple, les consoles WII et certaines autres consoles de jeux. (Rappelons qu’une borne WIFI domestique ou livebox est active en permanence à partir du moment où elle est branchée sur le courant domestique, même quand l’utilisateur n’est pas connecté à Internet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:51

pompom a écrit:
pour la wifi, je dors dans la pièce principale, c'est pas le top

par contre, sur des conseils j'ai acheté un petit cactus, il absorbe les ondes parait il

je vais chercher se qui peux faire moins de mal ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:52



Un four à micro-ondes est un appareil électroménager utilisé principalement pour le chauffage et la cuisson rapide d'aliments, par agitation des molécules d'eau qu'ils contiennent sous l'effet d'un rayonnement micro-onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 46
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:53

Périodiquement, nous entendons parler des méfaits des ondes
magnétiques (ordinateur, antennes-relais et même les ampoules basse
tension !)

Deux plantes grasses pour absorber les ondes magnétiques:


Le cactus ( cerus purivianus), de la
famille des cactacées, et surtout le bel arbre de Jade (crassula ovata),
de la famille des crassulacées, vont apporter une solution. Ces deux
plantes sont issues de régions semi-arides avec de grandes amplitudes
thermiques (écart de température élevé entre le jour et la nuit: 5°et
30°) et une absence de saisons, le premier d’Amérique centrale et du
Sud, le second d’Afrique du Sud. Ma préférence va vers le second
d’autant qu’on peut offrir l’arbre de Jade pour porter chance et assurer
la prospérité! (on en a toujours besoin!) A l’inverse de beaucoup de
plantes, les cactées produisent de l’oxygène la nuit et rejettent du gaz carbonique le jour, ils sont donc à leur place dans les chambres à coucher.

Où faut-il placer mes cactus?


Dans une pièce contenant un téléviseur, un ordinateur, des appareils
électroménagers : cuisine, bureau, salle à manger ou salon. Attention :
cette pièce doit être très lumineuse (le premier a besoin de 2000 lux,
le second de 1500).

Comment cultiver ces deux cactus?


Les cactées sont des plantes dont les racines doivent être bien aérées:
le substrat doit être bien drainé. Mélangez donc pour moitié des petits
graviers et du terreau spécial pour cactus. Le terreau doit avoir un pH
neutre ou légèrement basique (entre 7 et 7,5). N’ajoutez pas d’azote.

Ces plantes ont besoin de peu d’eau.
On ne leur rend pas service en les arrosant trop, bien au contraire!
Ils sont programmés pour stocker et éviter l’évaporation (comme le
chameau et le dromadaire). Humidifiez le terreau une fois par mois en
hiver, et modérément le reste de l’année, laissez sécher le substrat sur
2 centimètres entre les arrosages.

Un hivernage à 10° lui permettra de fleurir ou refleurir en été. Si vous voulez voir leurs fleurs blanches, il faudra vous lever la nuit … et prendre des photos…

Placez votre cactus près d’une source de chaleur et de forte luminosité (2000 lux). Au printemps et en été, vous pouvez le placer à l’extérieur quelques heures pour lui faire « prendre le soleil ».
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:53

Embarassed

C'est Percy Spencer qui eut l'idée d'utiliser les micro-ondes pour cuire les aliments, alors qu'il travaillait pour Raytheon à la construction de magnétrons pour les radars. Alors qu'il était à proximité d'un radar en activité, il a ressenti de la chaleur dans sa poche de blouse. En plongeant la main dans cette poche, il constata qu'une barre de chocolat y avait fondu1.
Les premiers aliments à avoir été délibérément chauffés par des micro-ondes sont du pop-corn, le second fut un œuf (lequel a explosé au visage des expérimentateurs).
En 1947, 1950, la société Raytheon breveta le procédé de cuisson par micro-ondes puis en 1953 construisit le premier four à micro-ondes qu'elle commercialisa, le Radarange pour 3 500 dollars. Il mesurait 1,80 mètre de haut pour un poids de 340 kilogrammes. Il était refroidi par un système à base d'eau et avait une puissance de 3 kW.
Après avoir racheté la société Amana Refrigeration en 1965, Raytheon s'intéressa aux moyens de transformer le micro-ondes en succès commercial pour le grand public. Pour ces besoins, il fallut investir massivement dans la miniaturisation de l'électronique et des circuits intégrés dans des puces. Le four à micro-ondes ne fut un succès public qu'à ce prix, avec le RR-6 Radarange 6, Touchmatic en 1975. La fabrication en série de puces électroniques pour les appareils ménagers permit ainsi de baisser le coût des puces destinées aux produits militaires conçus par Raytheon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:55

je croit que c'est betty qui en à aussi des cactus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 22:57




Le magnétron est constitué d'une anode cylindrique, composée de cavités, celles-ci se trouvent dans l'axe d'une cathode chauffante. Plus il y a de cavités plus le rendement est élevé.
L'anode et la cathode sont séparées par un espace que l'on appelle l'espace d'interaction qui se trouve sous vide. Ces cavités dites « cavités résonantes » peuvent avoir des formes différentes selon le magnétron considéré. On trouve aussi deux aimants qui sont fixés perpendiculairement par rapport à l'axe du tube.
Un champ électrique continu est appliqué entre l'anode et la cathode. Ce champ a une valeur de l'ordre de plusieurs kilovolts pour un espace d'interaction de quelques millimètres. Les électrons libérés par la cathode sont accélérés par le champ électrique continu. En l'absence des aimants, les électrons iraient directement sur l'anode, la combinaison des deux champs crée un nuage d'électrons tournant entre l'anode et la cathode. Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz. Une partie de ces ondes sont acheminées vers le guide d'onde grâce à divers moyens de couplage.
Le guide d'onde transmet celles-ci dans la cavité du four et elles vont permettre de cuire l'aliment.
Alimentation électrique[modifier]
Un magnétron de 1 000 W (puissance fournie) demande environ 2 500 V à 0,6 A en alimentation électrique. Le schéma courant est un montage de type « anode à la masse », simplifiant l'isolation. L'alimentation est très simple, avec un transformateur d'alimentation unique pour le filament, la THT, un redressement mono-alternance avec une diode et un condensateur de filtrage. Les parties sous haute tension présentent un danger mortel et le dépannage d'un micro-onde sous tension avec le capot ouvert est extrêmement dangereux.
Commande de puissance[modifier]
Article détaillé : Modulation de largeur d'impulsion.
Le magnétron ne comporte pas d'électrode de commande et ne fonctionne qu'en « tout ou rien ». Pour faire varier la puissance de cuisson, le magnétron fonctionne par intermittence, l'alimentation est commandée en tout ou rien à un rythme relativement bas et avec un rapport cyclique de presque 0 % à 100 %, selon la puissance demandée par l'utilisateur. C'est ce que l'on appelle la modulation par largeur d'impulsion.
Par exemple, pour un four de 800 W, si le bouton de commande est placé sur 400 W, le magnétron est alimenté pendant 7,5 secondes puis coupé pendant les 7,5 secondes suivantes puis à nouveau alimenté. Si le bouton est placé sur la puissance maximale, le magnétron est alimenté en permanence. Sur les appareils à minuterie mécanique, c'est un simple système de came avec un contact, lié à la minuterie qui permet de faire varier la puissance, et ce de façon linéaire. Sur les appareils plus récents, c'est une logique avec un microcontrôleur qui commande un relais de modulation. Cette logique peut comporter aussi des fonctions d'horloge et de démarrage décalé, des touches préréglées pour la décongélation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:01



Objets métalliques dans un four à micro-ondes[modifier]

On déconseille de mettre des objets métalliques dans un four à micro-ondes en raison du champ électrique produit. Aux coins anguleux et pointus du métal qui est un conducteur électrique, des gradients du champ sont créés, ce qui donne lieu à des arcs électriques : c'est l'effet de pointe. Il existe toutefois des objets métalliques spéciaux avec des coins arrondis, qui ne provoquent pas de décharges électriques. Les emballages de faible hauteur en acier ou en aluminium, avec une large ouverture, permettent un réchauffage efficace et sans production d'arcs dans les fours actuels.
Le rayonnement et l'Homme[modifier]

Le rayonnement micro-onde n'est pas ionisant. Il est donc beaucoup moins dangereux (mis à part un effet thermique) car à plus basse fréquence (en dessous de spectre visible) que les rayons X ou gamma ou même que l'exposition prolongée et répétitive au soleil (risque de melanomes). Il y a cependant des normes concernant le niveau de fuite des fours et il ne faut pas utiliser un four à micro-ondes dont la porte serait endommagée.
Le niveau de fuite maximal toléré par les normes est de 5 mW/cm2 mesuré à 5 cm.
Une étude suisse2 donne quelques éléments : four usagé 0,41 mW/cm2 soit 10 fois moins qu'un mobile GSM, pour les fours neufs et la majorité des fours usagés le rayonnement est inférieur à celui d'une connexion Wi-Fi. Cela n'est pas une garantie mais une moyenne. Un four peut être en dehors de ces valeurs.
Si le four n'est pas endommagé, étant données les distances et durées d'utilisation, l'exposition aux ondes électromagnétiques (comparaison du type de fréquences utilisées dans les deux applications et de leurs implications sur la santé à faire) est très inférieure à celle liée à l'utilisation d'un téléphone mobile.
Bruit des fours à micro-ondes[modifier]

Les organes d'un four à micro-onde sont principalement optimisés pour abaisser son coût, améliorer l'ergonomie et l'esthétique, secondairement pour diminuer son bruit. En dehors des bruits de cuisson, il y a trois sources de bruits :
le transformateur vibrant à la fréquence du secteur, en raison de l'extrême économie réalisée sur sa technologie (enroulements non enrobés, pertes fer importantes).
le ventilateur, qui doit être assez puissant pour évacuer environ 40 % de l'énergie consommée.
le plateau tournant, son moteur et ses roulements.
Ces bruits sont souvent amplifiés par la carrosserie faite de tôles simple sans traitement anti-vibrations.
Précautions d'utilisation[modifier]

Des cas de brûlures ont été signalés après utilisation de compresses mouillées et chauffées par micro-ondes, de même qu'après utilisation du micro-onde dans le chauffage des biberons, notamment du fait d'une répartition inégale de la chaleur.
L'utilisation médicale de « poches de gels micro-ondables », remplaçant progressivement les bouillottes traditionnelles, est de plus en plus fréquente. Elle expose à des brûlures graves, à la suite de ruptures des dispositifs ou de contacts prolongés sur la peau.
Il est conseillé de s'assurer que le dispositif ne présente pas de fuite, qu'il ne gonfle pas pendant le chauffage (attendre alors quelques minutes avant de le sortir du four), d'attendre 10 min après le chauffage avant application sur la peau (la rétention de la chaleur est plus durable avec les gels, comparativement à d'autres produits comme le coton, les compresses ou des serviettes), d'éviter les contacts prolongés avec la peau (la chaleur perçue n'est pas la chaleur transférée3 ; la température interne est plus importante que la température externe)4.
Utilisation en chimie et en biologie moléculaire[modifier]

Les fours à micro-onde sont utilisés depuis la fin des années 1990 dans les laboratoires de chimie (synthèse assistée par micro-ondes). Dans une réaction chimique, les micro-ondes vont activer directement les ions ainsi que la plupart des molécules qui possèdent un moment dipolaire. Étant donné que le transfert d'énergie entre les micro-ondes et les molécules est extrêmement rapide (de l'ordre de la nanoseconde), les molécules de réactif ou de solvant sont incapables de relaxer complètement (de l'ordre du dixième de microseconde) et d'atteindre l'équilibre thermique. Cela crée ainsi un état hors-équilibre qui se traduit par une température instantanée (Ti) des molécules. Cette température n'est pas directement mesurable, mais est bien plus grande que celle mesurée (celle du solvant, Ts). La synthèse assistée par micro-ondes a trouvé ses premières applications en chimie organique, où certaines réactions se sont révélées 1 000 fois plus rapides avec un chauffage micro-ondes qu'avec un chauffage traditionnel (bain d'huile, plaque chauffante, etc). Depuis 2000, les travaux se multiplient également dans le domaine de la synthèse de matériaux et nanomatériaux par chauffage micro-ondes. Des travaux sont également en cours sur la digestion assistée par micro-ondes de protéines5, avant un traitement au spectromètre de masse servant à les identifier. La digestion des protéines par la trypsine est une opération longue et le passage au four à micro-ondes pendant cette phase permet de la raccourcir considérablement (5 minutes au lieu de 16 heures). Cette technique n'a été testée que sur des protéines connues et n'est peut-être pas applicable à tous les échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 46
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:07

merci pour toutes ces infos Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:10

Les Ondes Wifi Dangereuses pour la Fertilité !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25259
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   Mer 6 Fév 2013 - 23:12

de rien j'aime bien savoir aussi se que la science infuse nous raconte dans la vie et tout les jours et si le progre n'est pas entrain de nous tuer à petit feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mensonge tout cour fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 

mensonge tout cour fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-