AccueilPortail*S'enregistrerConnexionHaut de page

Partagez | 
 

 Comment faire quand son chien est hyperactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25274
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Comment faire quand son chien est hyperactif ?   Dim 26 Aoû 2012 - 23:32

:aime:

Comment faire quand son chien est hyperactif ?


Votre chien est une tornade, un cyclone ou une tempête, c'est que vous êtes face à un animal hyperactif, infatigable et terriblement épuisant. Il est vrai que ce type de chien ne fait pas dans la dentelle, il est capable de dévaster une pièce le temps que ses maîtres s'affairent dans une autre, réagit au moindre bruit en aboyant, suit en courant tout ce qui bouge et y compris les coureurs, mange comme un goulu au risque de vomir et de remanger aussitôt, boit au passage en mettant de l'eau partout, dort peu la nuit car trouve plus drôle de jouer à la balle et j'en passe.

:aime:

tapes de réalisation

1 Si votre chien présente ces différents troubles du comportement, c'est tout simplement qu'on ne lui a jamais appris à s'autocontrôler et ne sachant pas ce qu'est une limite, il les franchit toutes. Cela peut être dû à une séparation trop précoce avec la mère (avant 8 semaines), à une chienne trop laxiste avec ses petits du fait de sa race comme le labrador réputée plus permissive que les autres par exemple ou alors un manque d'expérience ou trop de chiots.

:aime:
2 Le chien hyperactif doit arrêter de mordiller pour un oui ou un non, s'il vous mord, même sans faire mal, dites « non » et repoussez son nez. Si au cours du jeu, vous sentez qu'il s'énerve, stoppez net et demandez-lui de se coucher et de ne pas bouger. Si lorsque vous lancez la balle, il refuse de vous la rendre, ne cherchez pas à la lui retirer de force, mais stoppez net et partez. Instaurez parallèlement une réelle hiérarchie.
:aime:
3 Ne donnez jamais de croquettes en libre service tant qu'il mange comme un boulimique, donnez-en deux fois. Si vous rééduquez votre chien avant sa puberté, vous avez toutes les chances de réussite. Au-delà, un traitement psychotrope est utile pour régulariser son sommeil, son appétit et son hyperactivité.
sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment faire quand son chien est hyperactif ?   Lun 27 Aoû 2012 - 7:45

je transmet cet article à mon fils ... Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire quand son chien est hyperactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum nos animaux de compagnie... Cliques ICI pour découvrir tous les sujets......-