|
|
| Auteur | Message |
|---|
Burnus Conseiller

Nombre de messages: 610 Age: 41 Localisation: Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs: Aquariophilie Humeur: Bonne Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Bac malawi Dim 28 Mar - 23:33 | |
| Tous les Cichlidés africains ne sont pas des "monstres"
Ce sont certes des poissons ayant du tempérament et il faut absolument en tenir compte...dimension du bac, décor, et populations. Certains poissons ont tendance à remuer le sable et il est donc difficile de maintenir des plantes ayant besoins de substrat. par contre il est possible de mettre des anubias par exemple. Ces plantes ne doivent pas être enracinées dans un substrat sinon les racines pourrissent.
A+ |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 8:10 | |
| Ou pourquoi pas aussi, deux trois autres plantes assez robustes et lestées. Dans mon bac, elles sont quasi toutes lestées et elles poussent très bien. _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
nenes GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 21:34 | |
| tu les leste avec quoi??? |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 22:22 | |
| Un caillou non calcaire Il me faut çà, je change tellement de fois l'agencement  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 22:25 | |
| Ton idée n'est pas mal quand même papounet  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 22:36 | |
| Je pense Denis, tu sais que j'aime changer....au moins plus de fond de substrat plein l'eau du bac et en plus mes plantes poussent tout pareil  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3318 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 22:51 | |
| Parmis les ciclidés Africains, mes préférés sont les (neolamprologus brichardi) princesse du Burundi . Je les trouvent très gracieux. Si un jour j'en ai ma claque des plantes avec des algues je croit que je ferais cet élevage. |
|
 | |
nenes GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Bac malawi Lun 29 Mar - 23:39 | |
| pour quoi? tu cultive des algue???  |
|
 | |
|