| | Gabin et Audiard visionnaires ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Gabin et Audiard visionnaires ? Ven 14 Oct 2011 - 11:17 | |
| |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Ven 14 Oct 2011 - 12:17 | |
| J'ai pas besoin de regarder, je connais par coeur........c'est excellent !! _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Ven 14 Oct 2011 - 12:34 | |
| Ah , un fan de Gabin ? J'ai pratiquement tous ses films , par contre je recherche "Le drapeau noir flotte sur la marmite" , introuvable !!! |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Ven 14 Oct 2011 - 14:55 | |
| Ah !!! on ne sait jamais, si je vois çà......... _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1512 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Sam 15 Oct 2011 - 18:17 | |
| | Michel59 a écrit: | | Ah , un fan de Gabin ? J'ai pratiquement tous ses films , par contre je recherche "Le drapeau noir flotte sur la marmite" , introuvable !!! |
Si je ne me trompe pas, il y avait même dedans le petit Eric Damain (le héros de jacquou le croquant et l'excellent Jacques Marin). C'est un film souvent pas mal rediffusé. Enfin, je sais plus maintenant car je ne regarde plus la tv. |
|
 | |
fleur V.I.P. du forum

Nombre de messages: 7647 Age: 50 Localisation: france Emploi/loisirs: les gens Humeur: bipolaire Date d'inscription: 13/08/2011
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Dim 16 Oct 2011 - 0:23 | |
| je suis aussi fan de cette époque |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Dim 16 Oct 2011 - 7:17 | |
| | JOC a écrit: | | Michel59 a écrit: | | Ah , un fan de Gabin ? J'ai pratiquement tous ses films , par contre je recherche "Le drapeau noir flotte sur la marmite" , introuvable !!! |
Si je ne me trompe pas, il y avait même dedans le petit Eric Damain (le héros de jacquou le croquant et l'excellent Jacques Marin). C'est un film souvent pas mal rediffusé. Enfin, je sais plus maintenant car je ne regarde plus la tv. |
Absolument Joc , le petit Éric Damin , Jacques Marin qui également était un très bon acteur ; je me souviens avoir vu gratuitement se film fin des années 71 , à Cambrai , caserne Mortier puisque je faisais mes trois jours pour la préparation au service militaire .
Si le film n'a pas été un succès commercial , il se laisse néanmoins regarder surtout pour la kyrielle d'acteurs qui , hélas , pour la grande majorité , nous ont pratiquement tous quittés depuis des lustres . |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1512 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Dim 16 Oct 2011 - 9:32 | |
| Le film est pas terrible terrible mais les acteurs comme toujours, seconds et troisième et énièmes rôles, sont épatants. C'est un cinéma à la papa, on est heureux de replonger dedans certains jours où l’on est un peu moroses...comme les dimanches en fin d'après-midi. Moi, pour Gabin, ce que je préfère, c'est sa période avant-guerre principalement, les Carné, les Duvivier, les Renoir...il était bon quand le réalisateur était bon, il a été un peu trop Gabinisant à un moment, ce qui n'enlève rien au fond : il était puissant et j'ai rarement vu un acteur exprimer autant rien qu'à l'expression. C'était le représentant des ouvriers dans le monde du cinéma, il personnifiait le gars qui aurait tout pour s'en sortir et que le destin accable, une grande figure. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Dim 16 Oct 2011 - 9:37 | |
| En effet , arriver à jouer le patriarche milliardaire dans "les grandes familles" et passer au type de la rue dans "Archimède le clochard" , je dis chapeau Monsieur Gabin ; il est , et restera irremplaçable .  |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

| Sujet: Re: Gabin et Audiard visionnaires ? Dim 16 Oct 2011 - 9:51 | |
| |
|
 | |
| | Gabin et Audiard visionnaires ? | |
|