Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair
Auteur
Nombre de messages: 233 Age: 59 Localisation: loon plage Emploi/loisirs: caravaning , bricolage Humeur: maussade Date d'inscription: 06/10/2011
Sujet: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Mer 12 Oct 2011 - 18:31
Citation:
mercredi 12.10.2011, 17:03 - La Voix du Nord Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléaire - PHOTO ARCHIVES GIU DROLLET
Alors que le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Gravelines fait l'objet d'une visite décénale, une micro fissure (quelques millimètres) aurait été détectée, la semaine dernière,au fond de la cuve du réacteur.
Cette anomalie fait l'objet d'une analyse de la part d'EDF et de l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire). Dans le cas où des travaux devraient être engagés, cela nécessiterait un chantier de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.
Parallèlement, les anti-nucléaire dunkerquois organisent un rassemblement pacifique samedi, à 15 h, place Jean-Bart, à Dunkerque. Ils y tiendront un stand sur le nucléaire et sur les énergies renouvelables.
un jour ou l'autre il vont faire péter la planète ! demain on nous dira que la situation est sous controle et que si les poissons ont les yeux qui brillent c'est qu'ils sont amoureux !
baraquin GM
Nombre de messages: 233 Age: 59 Localisation: loon plage Emploi/loisirs: caravaning , bricolage Humeur: maussade Date d'inscription: 06/10/2011
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Jeu 13 Oct 2011 - 8:38
Citation:
NUCLÉAIRE
jeudi 13.10.2011, 05:22 - La Voix du Nord
Réacteur no 1de Gravelines : suspicion de fissure
La visite décennale du réacteur n° 1 de la centrale nucléaire de Gravelines, actuellement à l'arrêt dans le cadre de cette grande révision, a permis de détecter la semaine dernière une anomalie : une suspicion de fissure dans une pénétration de fond de cuve, en réalité, un tuyau qui traverse l'enceinte du réacteur et destiné à envoyer des sondes. Pas de quoi céder à la panique. Il n'est pas question d'une brèche, mais d'une « ride » infime de quelques millimètres, peut être de quelques dizaines de microns, qui n'a pas traversé la structure du tuyau.
L'Autorité de sûreté nucléaire et EDF ne négligent pas pour autant cette anomalie qui fait actuellement l'objet d'une analyse. « Soit cette fissure est évolutive et il faudra effectuer des travaux. Soit elle sera intégrée dans les critères de tolérance et ne nécessitera pas d'intervention.
Pour l'instant, nous n'avons pas les caractéristiques exactes de cette suspicion de fissure », a déclaré un représentant de l'ASN.
Si des travaux étaient nécessaires, cela pourrait prendre des semaines, voire des mois. Cette microfissure est située en « milieu hostile », excluant une intervention humaine. Seul un robot est habilité à plonger au fond de la cuve du réacteur. •
fleur V.I.P. du forum
Nombre de messages: 7647 Age: 50 Localisation: france Emploi/loisirs: les gens Humeur: bipolaire Date d'inscription: 13/08/2011
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Jeu 13 Oct 2011 - 21:36
des cancers encore des cancers et ont diras que c'est les nerfs !!!
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Ven 14 Oct 2011 - 8:28
Les nerfs c'est le cancer de l'humanité !
_________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ?
Spoiler:
Mon bac... si tu aimes l'aquariophilie, les animaux, la nature, cliques sur la photo !
Et une petite vidéo ... [/b]
Mon aquarium...Si tu aimes l'aquariophilie, les animaux et la nature, cliques sur la photo !
Et une petite vidéo.....
baraquin GM
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Ven 14 Oct 2011 - 9:41
on entend plus parler de rien , mais je suis tout pres , je m’inquiète pour ma famille : on nous raconte tellement de balivernes !
baraquin GM
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Ven 14 Oct 2011 - 9:53
donc c'est grave !
la nature nous remerciera un jour ou l'autre !
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages: 9485 Age: 46 Localisation: 59 Emploi/loisirs: Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur: Cool Date d'inscription: 16/04/2008
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Sam 15 Oct 2011 - 9:26
moi aussi je suis tout prés de la centrale , j'espère qu'ils vont vite réparer.
baraquin GM
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Sam 15 Oct 2011 - 20:22
Citation:
moi aussi je suis tout prés de la centrale , j'espère qu'ils vont vite réparer.
ca fait peur quand meme , mais on est dans un pays civilisé et responsable ! j'ai connu en Russie des endroits terribles ou le nucléaire était stocké comme dans les casses pour voiture mais l'ignorance était la , il y a 20 ans de ca !
Invité Invité
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Dim 16 Oct 2011 - 9:10
Pour la Russie il n'y a pas grand chose de changé , en effet j'ai vu un reportage il y a quelques temps , depuis la chute de l'URSS , des sous marins à énergie atomique parqué dans une rade et à l'état de ferraille très avancés , et surtout , non désarmé au niveau nucléaire !!!!
Les Russes disent : il faut que les pays amis financent la neutralisation de toutes ses propulsions atomiques car nous n'en avons pas les moyens !!!!
Burnus Conseiller
Nombre de messages: 610 Age: 41 Localisation: Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs: Aquariophilie Humeur: Bonne Date d'inscription: 17/04/2009
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Dim 16 Oct 2011 - 17:50
Que les cuves des centrales nucléaires soient des passoires, ce n'est pas nouveau !
Pour en revenir à un autre accident plus spéctaculaire....
Quant on a dit au Japonnais qu'ils devaient quitter leur maison pour quelques jours à cause de radiations, c'etait un mensonge dès le départ. Il était évidant que la zone serait inhabitable pendant des décénies dès le départ.
C'est à mon avis là le problème....l'information !
Il faut aussi bien comprendre que notre société à besoins d'énergie mais que cette même société préfère qu'on la produise ailleurs que chez eux...et en plus si cette énergie est bon marcher, c'est mieux !
A+
fleur V.I.P. du forum
Nombre de messages: 7647 Age: 50 Localisation: france Emploi/loisirs: les gens Humeur: bipolaire Date d'inscription: 13/08/2011
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Dim 16 Oct 2011 - 18:20
je pense que l'on nous ment , la planète elle est ronde et ont tous contaminées croyez moi un peu d'iode ne ferais pas de mal et tout ses mecs qui sont aux casse pipe labas tout les jours ont en,parlent secret d’état
je pense que si ont avait des enfants malades ont vas en avoirs pour la fin des temps !!!!
je parle des chinois !! pour la france c'est pareille ont met du fric pour les loisirs lahaut mais pour les centrales basta et comme ont est rien aux yeux des commanditaires ont est morts !!!
baraquin GM
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Dim 16 Oct 2011 - 18:27
de toute façon , comme on n'y connait pas grand chose on nous racontes des carabistouilles pour nous amadouer !
fleur V.I.P. du forum
Sujet: Re: Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair Dim 16 Oct 2011 - 18:45
voila se qu'il faut pensée que quand ont s'est pas ont n'est pas !!!!!!
Gravelines: suspicion de fissure dans une cuve de la centrale nucléair
Page 1 sur 1