AccueilPortail*MembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .   Ven 7 Oct 2011 - 22:06

GRANDIOSE !!!

C'est véridique !!!! et génial! une petite perle .

Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque .
Sa réponse est intellectuellement savoureuse , et vaut le coup d'être connue .

Cher Monsieur ,

Je vous écris pour vous remercier d' avoir refusé le chèque qui m' aurai permis de payer le plombier le mois dernier .
Selon mes calculs , trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l' arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement .
Je fais référence , évidemment , au dépôt mensuel automatique de ma pension , une procédure qui , je dois l'admettre , n' a cours que depuis huit ans .
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque .
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances .
J'ai remarqué qu'alors , que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres , je suis en retour confrontée à l' entité impersonnelle , exigeante, programmée , qu'est devenue votre banque .

A partir d' aujourd'hui , je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os .
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner .
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal .
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l' employé(e) désigné(e) de remplir .

Il comporte huit pages , j' en suis désolée , mais pour que j' en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi , il n' y a pas d' alternative .
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire , et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s' accompagner des documents concernés .
Ensuite , à ma convenance , je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous .
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais , encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphonique de votre banque .
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères .
Laissez-moi développer cette procédure........

Lorsque vous me téléphonez , pressez les touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro , veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue , ensuite le N°1 pour prendre rendez-vous avec moi .
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement .
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais .
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais .
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison .
Le 7 pour laisser un message sur mon PC ; un mot de passe est nécessaire .
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt .

Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7 .
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général , le contact sera alors mis en attente , au bon soin de mon répondeur automatique .
Le 10 , à nouveau pour sélectionner la langue , ceci peut augmenter mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps .
Malheureusement , mais toujours suivant votre exemple , je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l' installation du matériel utile à ce nouvel arrangement .
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse , bien que très légèrement moins prospère , nouvelle année .

Respectueusement ,

Votre humble cliente Simone Dupont

Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée .
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. du forum
V.I.P. du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .   Ven 7 Oct 2011 - 22:09

mort de rire mort de rire
http://www.dornat2.com/
vik
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .   Sam 8 Oct 2011 - 10:47

heureux
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .   Sam 8 Oct 2011 - 12:05

C'est trop le top

Spoiler:

Une vieille dame qui écrit à sa Banque !!! Vertueux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1