JOC GM accro

Nombre de messages: 549 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Mauremys en bassin Mer 13 Juil 2011 - 11:04 | |
| Au grès du courant....une mauremys.  Deux.....mauremys.  Elles y sont depuis trois étés. Pour ceux qui croient que les mauremys aiment les fonds avec très peu d'eau, je peux vous assurer qu'il n'en est rien, ici il y a environ 65/70 cm. Et ce sont de redoutables nageuses. Si vous avez un bassin, et que vous cherchez une espèce à mettre, pensez à elles. |
|
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 12425 Age: 32 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Mauremys en bassin Mer 13 Juil 2011 - 11:06 | |
| |
|
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 36874 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Mauremys en bassin Mer 13 Juil 2011 - 11:22 | |
| |
|
JOC GM accro

Nombre de messages: 549 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Mauremys en bassin Mer 13 Juil 2011 - 19:20 | |
| j'ai eu très peur. Figurez-vous que j'ai des ocadias sinensis aussi dans le même bassin et elles c'était leur toute première fois. Comme cela fait 15 jours que j'ai mis les ocadias, je m'inquiétais car l'une ne réapparaissait pas, je commençais à me dire : ça y est, elle s'est faite la malle. En même temps, je ne voyais pas comment vu que c'est barricadé. Mais bon.. En fait, je viens de la retrouver dans un pot d'iris avec environ 8 cm d'eau, la petite dormait sagement...sans doute un peu apeurée par le volume du bassin. Du coup, je l'ai remise dans son petit aqua, je la retape et je la remets avec ses copines dans quelques jours histoire de la voir profiter du bon soleil. |
|
JOC GM accro

| Sujet: Re: Mauremys en bassin Mer 13 Juil 2011 - 19:20 | |
| mince. On ne peut pas supprimer ? J'ai cliqué deux fois, quelle gourde. Au secours modos chéris Bon, ça ne fait rien, je vous montre ce que c'est que cette ocadia sinensis.  La mienne est toute petite, 7 cm à tout casser. |
|