| | Plastrons de tortues aquatiques. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Joc GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1512 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Plastrons de tortues aquatiques. Ven 20 Mai 2011 - 12:41 | |
| Pour innover un peu, dans la mesure où l'on montre souvent la dossière des tortues plutôt que le plastron, je vous livre quelques photos de plastrons de tortues aquatiques. mâle TST  Autre mâle TST  Femelle TST  Femelle TSS  Femelle pseudemys concinna concinna  femelle TSE  Autre femelle TSE  femelle ocadia sinensis  Femelle graptemys pseudogeographica  Autre femelle graptemys pseudogeographica  |
|
 | |
Grand Mère GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3116 Age: 60 Localisation: Midi Pyrénées Emploi/loisirs: Animaux, Poupées. Humeur: Bonne généralement. Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Ven 20 Mai 2011 - 13:43 | |
| Très bonne idée, le plastron des tortues est souvent très beau, et c'est le cas surtout pour celles là. Je vais voir ce que j'ai dans mes archives. |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1512 Age: 53 Localisation: Bretagne Emploi/loisirs: marche, lecture, forums Humeur: paisible Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Ven 20 Mai 2011 - 14:43 | |
| ça serait pas mal en effet de faire une suite de différents plastrons, c'est là qu'on voit, parfois, du reste, ce qui différencie vraiment certaines espèces qu'on a du mal à différencier avec la seule dossière (je pense notamment aux testudos hermanni et testudos boettgeris). |
|
 | |
bananekiwi GM participant

Nombre de messages: 368 Age: 38 Localisation: paris Emploi/loisirs: caissier Humeur: bonne toujours Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Ven 20 Mai 2011 - 16:52 | |
| faudrait que je fasse des photos, lol !
le plus beau plastron pour moi, c'est celui de ton premier male TST, simplement magnifique |
|
 | |
Betty Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 9485 Age: 46 Localisation: 59 Emploi/loisirs: Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur: Cool Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Dim 22 Mai 2011 - 6:53 | |
| Voici ceux de mes tortues, elles ont a peu prés 2 ans . Sexe inconnu . Tortue TSS (plastron 8,2cm)  Tortue TSS ( plastron 8,5cm) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Dim 29 Mai 2011 - 0:11 | |
| C'est super comme idée ca! La premiere photo, son plastron est vraiment tres beau en effet Et avec la Concinna on mets les gants lol |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41255 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Dim 29 Mai 2011 - 10:22 | |
| _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

| Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Dim 29 Mai 2011 - 11:27 | |
| Chouette, papounet et Betty, on va agrandir notre collection. Ce n'est pas si courant, uniquement des plastrons! |
|
 | |
Joc GM confirmé 1 étoile

| Sujet: Re: Plastrons de tortues aquatiques. Dim 29 Mai 2011 - 11:29 | |
| | marjorie57 a écrit: | C'est super comme idée ca!
La premiere photo, son plastron est vraiment tres beau en effet
Et avec la Concinna on mets les gants lol
|
j'avais oublié de les enlever en fait, parce qu'à vrai dire pour elle, les gants ne sont pas vraiment nécessaires!!! c'est une pâte. |
|
 | |
| | Plastrons de tortues aquatiques. | |
|