|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Nina GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1279 Age: 34 Localisation: Vaud - Suisse Emploi/loisirs: Employée de commerce Humeur: excellente Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Logique, non ? Ven 5 Nov 2010 - 15:25 | |
| Un petit test de logique avant le w-end : 1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ? 2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ? 3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ? 4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ? 5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ? 6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ? Merci de poster vos réponses en "spoiler" ou par MP pour laisser une chance à tous de jouer |
|  | | Nina GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1279 Age: 34 Localisation: Vaud - Suisse Emploi/loisirs: Employée de commerce Humeur: excellente Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Logique, non ? Lun 8 Nov 2010 - 16:58 | |
| ben alors ???? Ne me dites pas que c'est trop dur !!!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Logique, non ? Lun 8 Nov 2010 - 18:20 | |
| Place aux étalons qu'ils nous prouvent ... |

| Sujet: Re: Logique, non ? Mar 9 Nov 2010 - 8:45 | |
| Voici les réponses d'Amazone | Spoiler: | | | 1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ? parcequ'elle est vivante........
2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ? parceque tu la lances en l'air
3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ? Le grand père, le père et le fils, ça fait le compte.....
4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ? c'est la roue de secours qui est dans le coffre........
5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ? Le livre était ecrit en bray
6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ? celui du mari .......... et non : les deux avions se croisent exactement à la même distance du Caire | Une seule erreur...moi je dis |
|  | | Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Logique, non ? Mar 9 Nov 2010 - 10:48 | |
| | Spoiler: | | | Un petit test de logique avant le w-end :
1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ? Elle n'est pas encore morte...
2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ? La balle est lancée contre le vent...
3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ? Les 3 mecs on éliminé le dernier pour ne pas se la casser avec une telle question
4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ? C'est la roue de secours qui est crevée
5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ? Il est aveugle et lit en braye
6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ? 1200 km/ n'existe pas en avion de ligne |
|

| Sujet: Re: Logique, non ? Mar 9 Nov 2010 - 11:14 | |
| | Papounet a écrit: | | Spoiler: | | | Un petit test de logique avant le w-end :
1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ? Elle n'est pas encore morte...
2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ? La balle est lancée contre le vent... la bonne réponse est "lancer la balle en l'air" mais j'accepte la tienne
3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ? Les 3 mecs on éliminé le dernier pour ne pas se la casser avec une telle question bien essayé, mais la bonne réponse est "le grand-père, le père et le fils"
4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ? C'est la roue de secours qui est crevée
5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ? Il est aveugle et lit en braye
6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ? 1200 km/ n'existe pas en avion de ligne va savoir.... mais la bonne réponse est "les deux" car au moment ou ils se croisent ils se trouvent tous les deux à la meme distance du Caire |
|
2 erreurs pour Papounet.... c'est pas mal du tout
|

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Logique, non ? Mar 9 Nov 2010 - 12:49 | |
| moai, mais j'suis battu par le moustachu :grrrrr: Quoi que, ma réponse à propos de l'avion est la plus logique |
|  | | Amazone51 GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Logique, non ? Mar 9 Nov 2010 - 15:25 | |
| [quote="Nina"]Voici les réponses d'Amazone
: les deux avions se croisent ..............
Qu'est-ce que je peux être c............... je devais fatiguer sur la fin.............
la prochaine fois une question de moins pour les vieux serait charitable..... : bisous : |
|  | | denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Logique, non ? Mer 10 Nov 2010 - 10:39 | |
| | Spoiler: | | | 1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ?
1) Parce qu'elle est encore vivante .
2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ?
2) En la lançant en l'air .
3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ?
3) Deux pères = le grand père et le père . Deux fils = le fils du père , et le fils du Grand Père au fils ( qui est cité dans les 2 pères ) . ce qui fait 3 lapins .
4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ?
4) parce que c'est la roue de secours qui est crevée.
5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ?
5) Car il lisait dans une autre pièce !
6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ?
6) Les deux , au moment qu'ils se croisent.l |
_________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|

| Sujet: Re: Logique, non ? Mer 10 Nov 2010 - 10:50 | |
| | denis a écrit: | | Spoiler: | | | 1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ?
2. Comment est-il possible de lancer avec force une balle de tennis, non attachée par quoi que ce soit, la voir s'arrêter, puis revenir en arrière sans frapper un mur ou un autre obstacle ?
3. Deux pères et deux fils tuent en tout trois lièvres. Chacun d'eux ramène un lièvre à la maison. Comment est-ce possible ?
3) Deux pères = le grand père et le père . Deux fils = le fils du père , et le fils du Grand Père au fils ( qui est cité dans les 2 pères ) . ce qui fait 3 lapins .
4. Six hommes parcourent 200 km à bord d'une voiture roulant normalement. Le voyage dure deux heures et pendant tout ce temps aucun d'eux ne s'aperçoit qu'une roue est crevée. Pourquoi ?
5. Jane raconte une histoire : un soir, mon oncle lisait un livre passionnant lorsque sa femme éteignit la lumière. Quoique dans la pièce il fit nuit noire, mon oncle continua à lire. Comment est-ce possible ?
5) Car il lisait dans une autre pièce ! seule erreur : l'oncle est aveugle et il lit en braye
6. La femme d'Alfred est actuellement en Egypte pour affaires. Son mari part la rejoindre au Caire (Egypte) et prent à 11h un avion au départ de Paris qui vole à une vitesse de 920 km/h. Sa femme, très amoureuse, veut lui faire une surprise et prend à midi un avion au départ du Caire pour Paris. Son avion vole à 1200 km/h. Sachant que la distance séparant les deux villes est de 6500 km, lequel des deux avions sera la plus proche du Caire lorsqu'ils se croiseront ?
|
Bravo Denis, une seule erreur |

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | |  | | Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: Logique, non ? Mer 10 Nov 2010 - 12:43 | |
| Que se passe t-il dans trois semaines ? _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|  | | denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Logique, non ? Mer 10 Nov 2010 - 21:59 | |
| | Nina a écrit: | | denis a écrit: | | Spoiler: | | | 1. Pourquoi une personne vivant à Paris ne peut être enterrée à Marseille ?
5) Car il lisait dans une autre pièce ! seule erreur : l'oncle est aveugle et il lit en braye
|
Bravo Denis, une seule erreur |
J'savais que _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|

| Sujet: Re: Logique, non ? Mer 10 Nov 2010 - 22:25 | |
| _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|  | | m0rti GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1764 Age: 23 Localisation: Montpellier (34) Emploi/loisirs: A la recherche d'un emploi. Humeur: Bulle des Bubulles !! Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Logique, non ? Jeu 11 Nov 2010 - 14:23 | |
| |

| Sujet: Re: Logique, non ? Jeu 11 Nov 2010 - 18:07 | |
| | Papounet a écrit: | | Que se passe t-il dans trois semaines ? |
J'aurai l'âge que tu as aujourd'hui......... |

| Sujet: Re: Logique, non ? Jeu 11 Nov 2010 - 19:06 | |
| Bein !!!!! tu l'as déjà !?? _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Logique, non ? Jeu 11 Nov 2010 - 19:30 | |
| Trois.......... fois Amazone............ |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|