AccueilPortail*MembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

La médecine naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 15:49

Bonjour tout le monde!

Depuis quelques temps, je lis beaucoup de phrases ayant rapport à la médecine naturelle. Des phrases dont le message principale consiste à l'adopter en gage d'une bonne santé, ce que, selon ceux qui écrivent ces phrases, la médecine traditionnelle ne peut pas faire. J'ai énormément de réserve sur ce sujet mais je vais tâcher de rester neutre. À mon avis, les deux ont leur importance et il ne faut pas bannir l'un au profit de l'autre. Ils agissent en complémentarité.

La médecine naturelle base ses traitements selon des méthodes de grands-mères, des plantes, des huiles, etc. À cette catégorie, on peut ajouter les médecines douce qui comprennent l'acupuncture, la massothérapie, etc.

La médecine traditionnelle, elle, base ses traitements à l'aide se substances chimiques destinés à pallier à une lacune dans le corps humain. Elle peut aussi viser à corriger les symptômes ou à enrayer la douleur. Les médicaments sont constitués à base de plantes mais les plantes seules ne suffisent pas. Par exemple, il faudrait mettre presque l'équivalent de la forêt amazonielle pour faire un seul médicament. Le chimique est utilisé parce que le concentré de plantes n'est pas suffisant et même très insuffisant. La pharmacologie est une science en soi et je l'ai à peine étudiée dans mes études, mais c'était ce qu'elle m'avais appris.

Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a trop souvent de l'extrême. Les défenseurs de la médecine naturelle ne jureront que par elle et, quand ils s'adressent à quelqu'un, ils tendent à faire passer le message, sous-entendent qu'il faudrait que la personne à qui ils parlent cessent de prendre leurs médicaments. L'autre extrême, ce sont ceux qui ne jurent que par les médicaments. Ils en prennent à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison et disant que la médecine naturelle ne fait rien de bénéfique. L'un comme l'autre, c'est tomber dans un piège. Ceux qui ne prennent que des produits naturels tombent souvent dans le piège où, lorsqu'une maladie grave leur arrive, ils finissent aux soins intensifs et leur vie est mise en danger. Et, ceux qui prennent des médicaments pour tout ou rien tombent dans le piège des industries pharmaceutiques et finissent souvent malades eux aussi car ayant intoxiqué leur système.

C'est pourquoi il faut user de la complémentarité. Par exemple, si une personne a des douleurs digestives après les repas, elle peut très bien se renseigner sur une tisage ou une plante ou autres qui pourra l'aider à digérer et c'est super si ça fonctionne. Mais, ce ne serait pas le cas pour l'autre exemple. Si elle a du mal à digérer car elle est atteinte d'un touble digestif grave qui nécessite des médicaments, elle ne pourra pas se soigner uniquement avec les plantes.

Les plantes, les produits naturels, sont particulièrement utiles lorsque la personne a des problèmes légés à modérés. Rien qui ne nécessite une hospitalisation ou qui nécessite des médicaments et des contrôles sanguins sur une base régulière. C'est pour ça qu'ici (je en sais pas pour vous), sur chaque produit pharmaceutique, produit naturel ou dès qu'on rencontre un aucupuncteur, etc., il y a un avertissement qui est le suivant: "Veuillez consulter votre médecin avant de prendre ce produit. Ne pas le prendre si vous souffrez de diabète, de troubles rénaux, thyroïdiens, que vous prenez un anti-dépresseurs OA, etc. etc. C'est important de suivre ce qui est écrit sur le produit, ça peut même sauver la vie! Si ces gens ont déjà des maladies et prennent déjà des médicaments et que leur santé est régulièrement contrôlée par des analyses sanguines, il faut qu'elle soit très vigilante avant de prendre des produits naturels, quels qu'ils soient. Ils peuvent entraver ses médicaments et empirer sa santé. Et, elle ne devrai jamais, au grand jamais cesser de prendre ses médicaments, sauf si, aux analyses sanguines, elle n'a plus la maladie qu'elle avait. Mais, je n'ai jamais vu ça! Être atteint d'une maladie, ce n'est pas quelque chose de psychosomatique, c'est réel et il faut l'accepter.

Je prends l'exemple d'une personne qui souffre de diabète. Sans insuline, elle ne peut vivre, c'est la mort. Aucune plante ne peut remplacer cette insuline. Tout comme pour les personnes dont le système endocrinien est défaillant. Si la thyroïde ne produit plus son hormone, ou l'hypophyse ou les surrénales, bien il faut corriger ça par médication, par un médicament qui contiendra l'hormone que cette glande ne produira plus. Il n'y a aucune plante qui peut faire ce travail non plus. Je vous donne un exemple, une personne qui ne mange jamais de fruits de mer a des chances que sa thyroïde devienne déficiente car elle ne mange jamais de produits contenant de l'iode. Pour éviter ça, elle peut prendre des plantes ou des produits naturels qui contiennent de l'iode pour éviter un jour d'avoir une thyroïde déficiente et de souffrir de cette maladie incurable. Par contre, une personne qui elle, a cette maladie, a cette thyroïde déficiente, elle doit faire des analyses sanguines régulièrement et prendre une hormone tous les jours pour arriver à avoir une qualité de vie normale. Et, elle ne doit jamais prendre de produits contenant de l'iode car ça pourrait lui nuire très gravement et faire une sorte d'overdose d'hormones thyroïdiennes dans son système. Il y a bien des produits qu'elle ne peut plus prendre non plus, surtout ceux à base de soja. Ni les multivitamines également. Faites particulièrement attention aux multivitamines et aux suppléments de vitamines. Ils sont contre-indiqués dans bien des maladies.

C'est comme dire à une personne allergique aux plantes qu'un produit naturel à base de plantes va la guérir. Non non non, de un ça ne fonctionne pas comme ça le système immunitaire. Et de deux, puisqu'elle est allergique aux plantes, vous allez probablement l'expédier aux soins intensifs. C'est comme dire à une personne qui a une allergie aux noix que de manger des noix va la guérir. Elle risque de mourir rapidement. Tout comme si une personne ayant des troubles mentaux cesse de prendre ses médicaments au profit des plantes. J'ai connu des gens qui ont fait ça, le temps où j'étudiais dans l'aile psychiatrique. Résultat, ils ont dû faire un long séjour à l'hôpital psychiatrique et leur maladie a empiré...

Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre lorsque je fais ce parallèle. Simplement, je dis que la médecine naturelle peut être parfois très dangereuse. Les gens qui travaillent là-bas (ici), sont près à vendre n'importe quoi et à jouer sur la naïveté des gens, peu importe leur problème de santé. Ça les conduit souvent aux soins intensifs. Ce qu'il faut retenir c'est que chaque maladie sérieuse apporte des contraintes. En ayant cette maladie, il y a déjà des aliments et des produits qu'elle doit éviter. Les médicaments qu'elle prend l'amène également à éviter des produits aussi. Si vous avez une maladie, vérifiez bien avec un médecin ou un pharmacien qu'un produit que vous prenez n'entrave pas l'action d'un autre. Véfifiez bien que celui que vous désirez prendre ne risque pas d'empirer votre état et qu'il est c**çu pour vous. Et, prenez le temps de vérifier par vous-mêmes les informations qu'on vous dit. Les remèdes miracles qui ne coûtent pas cher et qui guérissent totalement votre maladie sont souvent des illusions qui causent des dégâts majeurs aux gens qui ne font pas attention.

Je n'ai pas de doctorat en médecine, mais je l'ai étudiée de manière générale et plus concentrée pour le cerveau, dans mes études. J'ai également passé beaucoup de temps dans les hôpitaux aussi. Sans rentrer dans ma vie privée, si je n'avais pas été vigilante, j'aurais visité de nombreuses fois les soins intensifs à cause de conseils de gens qui - même s'ils étaient bien intentionnés - me conseillaient des choses très nuisibles pour ma santé. Dépendant de sa santé, on peut utiliser les produits naturels tout comme on peut utiliser la pharmacologie. Les deux existent et ont de très bons avantages. Mais, ils doivent être en complémentarité et non en exclusivité. Sauf peut-être pour une personne très malade qui doit surveiller tout ce qu'elle ingère, là les produits naturels sont contre-indiqués.

Alors c'est mon conseil: vérifiez que ce que vous prenez n'empirera pas votre maladie ou n'entravera pas l'effet d'un de vos médicaments. Si vous ne souffrez d'aucune maladie grave, vous pouvez y aller sans problème avec les produits naturels. Faites quand même attention, bien sûr. Si vous souffrez d'un trouble majeur ou d'une maladie grave qui nécessite des contrôles constants, une médication régulière, des analyses sanguines pour un ajustement de vos médicaments, etc. soyez prudent et adressez-vous à un médecin et à un pharmacien pour être certain que ce que vous prendrez et qui vous fera du bien n'aura pas l'effet inverse. Tout ce qui est diabète, troubles endocriniens, troubles mentaux, troubles nerveux, troubles rénaux, troubles cardiaques, aussi bien que la pression, l'asthme, les allegies, etc. toute maladie indentifiée, qui ne partira pas et qui nécessite de la médication nécessite de la vigilance. C'est déjà très difficile de se garder en santé, il est bien d'essayer de ne pas la déséquilibrer volontairement... Les remèdes-miracles qui enlèvent une maladie en un clin d'oeil n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 16:03

Petit pléonasme x2 :
Citation:
*que j'ai étudié durant mes études...
*mais je l'ai étudiée de manière générale et plus concentrée pour le cerveau, dans mes études...

Juste pour te montrer que j'ai bien tout lu !

Merci de cette sérieuse mise en garde, Willow brovo2

Spoiler:

Dernière édition par Papounet le Mar 7 Sep 2010 - 16:05, édité 1 fois
m0rti
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile

Féminin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 16:04

Je suis tout a fais d'accord avec toi sur le sujet Willow.

Je connais quelques remèdes de grands mère, que j'utilise en fonction de ce que j'ai, mais sans oublier que si les symptômes persiste ou s 'aggrave, je n'hésite pas a aller voir mon généraliste.

J'aime ta remarque sur soigner le mal par le mal et j'ai penser a l'allergie de mon homme pour les cacahuètes (pas les arachide hein juste les cacahuète) a savoir que une cacahuète pour lui peu être fatale. Obliger de prévenir les gens chez qui ont va manger et de ce renseigner sur le menu. Alors on ira pas me faire croire que s'il en mange, ça va aller mieux mdr.
http://recif34.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 20:51

Coucou

Tout à fais en accord avec toi Willow

il y a comme l'Ostéopathie qui n'est pas reconnu par la médecine et pourtant bien éfficace!!

Uria2

heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:19

Papounet a écrit:
Petit pléonasme x2 :
Citation:
*que j'ai étudié durant mes études...
*mais je l'ai étudiée de manière générale et plus concentrée pour le cerveau, dans mes études...

Juste pour te montrer que j'ai bien tout lu !

Merci de cette sérieuse mise en garde, Willow brovo2

Je me suis rendue compte de cette répétition de termes en l'écrivant Papounet. : rire :

C'est comme dire qu'on monte en haut... mort de rire

Mais, étant un peu pressée... (pour dire très très pressée), je n'ai pas trouvé les mots justes pour les enlever. Je me suis dit qu'écrit ainsi était correct pour le moment, avait l'avantage d'enlever toute ambigüité, que vous comprendriez ce que je voulais dire et que c'était le principal! heureux
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:26

J'ai parfaitement compris ton super exposé, Willow, c'est juste un peu d'humour très gentil : bisous :

Spoiler:

denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:43

: cool : je suis pas le seul à faire des pléonasmes heureux

c'est pas une maladie mort de rire lol!

s'cusez moi, j'ai envie de déconner ce soir heureux

Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:47

Oh oui oui, d'ailleurs, ça m'a bien faire rire Papounet! : MDR : : bisous :

J'avais dans la tête cette nuit de venir vous écrire ce message. Il fallait que je le fasse avant de partir en cours, je n'aurais pas eu la tête tranquille...
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:48

Citation:
Je prends l'exemple d'une personne qui souffre de diabète. Sans insuline, elle ne peut vivre, c'est la mort.

Françoise est diabétique depuis 32 ans maintenant ...

3 piqûres d'insuline par jour ...

Depuis un an ; elle a un appareil qui lui injecte l'insuline, c'est un sacré progrès ...

sûr que avec les plantes ou les magnétiseurs , elles ne serait plus de ce monde

: salut chinois :

Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:49

Citation:
je suis pas le seul à faire des pléonasmes

c'est pas une maladie

s'cusez moi, j'ai envie de déconner ce soir

Il est c**, lui Tu sors

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:52

Oh, je suis désolée de l'apprendre...

Comme je la comprends...

Pour Françaoise, 3 piqûres d'insuline et probablement à part du nombre de fois où il y a le contrôle sanguin pour le sucre... C'est souvent 6 fois par jour et nourriture en conséquence du taux trop haut ou bas de sucre dans le sang.

Le diabète demande un contrôle constant. Elle y est habituée maintenant et toi aussi, mais c'est quand même toute une organisation!

C'est super cette machine!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:56

S'est une machine mise au point par papounet :

Un début d'alerte.........hop, un picon bière heureux

Spoiler:

denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mar 7 Sep 2010 - 23:59

Une bonne dizaine de contrôle par jour willow

L'appareil n'arrive pas encore à détecter le taux de sucre , c'est elle qui doit programmer en fonction .

Tu imagines ces doigts,pour contrôler , ou son ventre avec le changement de Kateter tous les trois jours

Faut garder le moral ; pas toujours facile snifffff

Mais bon , il y a pire et c'est çà qui donne la force de tenir : salut chinois :

Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 0:02

Papounet a écrit:
S'est une machine mise au point par papounet :

Un début d'alerte.........hop, un picon bière heureux

Ou plutôt, un picon bière et une alerte heureux lol!

Vaut mieux en rire heureux

Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 0:10

Oui, je sais ce que c'est...

Pour le taux de sucre, ce sont les doigts qui sont le plus utilisés. En changeant de doigts à chaque fois, bien sûr. Ici, après qu'on dépose la goutelette de sang sur la machine, la machine peut donner l'indication. Mais l'injection d'insuline se fait encore de manière manuelle.

Juste ça, la machine vitale et les bandelettes pour dire le taux de sucre, ça coûte tellement cher!!!

Pour le ventre, oui, c'est l'endroit où ça va le mieux pour injecter l'insuline.

Je comprends que votre situation n'est pas toujours facile. Et, c'est vrai que ça rassure quand on voit qu'il y a pire...

Je dis toujours que lorsqu'on a une maladie et qu'on doit adapter son mode de vie, c'est une habitude à prendre et qu'après qu'on y soit habiuté, ça va super bien. Le plus dur, je trouve, ce sont les gens qui ne comprennent pas et qui croient que toute maladie est l'effet d'une invention destinée à faire de l'argent et qu'on peut faire ce qu'on veut même en étant atteint de ces troubles. Ils le disent souvent ainsi: "Moi, si j'avais ce que tu as, bien je ferai rien ce que tu fais. Je vivrais comme je veux pis je ferais ce que je veux!" C'est dur sur le moral quand ça arrive...

denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 0:20

Citation:
c'est une habitude à prendre et qu'après qu'on y soit habiuté, ça va super bien.

Je crois que l'ont s'habitue jamais à ce genre de truc Willow ...

On fait avec car on a pas le choix : salut chinois :

Il y des jours, c'est pas du tout facile . Les nuits , il y a toujours la crainte d'un manque de sucre qui peut amèner au coma , ou trop de sucre qui amène dans la même situation ....

heureusement pour l'instant elle à toujours sentie venir à temps même en plein sommeil ...

mais c'est un peu une hantise pour moi et souvent je me réveille pour voir si elle

n'est pas entrain de faire un coma , Parfois pour me rassuré je la réveille même ..

Il y a plein de "petits "détails comme çà qui font que quand on y est pas confrontés , on ne peut s'imaginer ....

Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 1:34

Ne t'inquiète pas, je comprends...

Tu as bien raison, à moins de le vivre, on ne peut généralement pas comprendre toute la difficulté de vivre avec une maladie qu'on doit constamment contrôler. Mais, je crois qu'une personne ayant une grande sensiblité, beaucoup d'empathie et une énorme ouverture d'esprit pourrait le comprendre. Et, encore plus si elle a un vécu qui tend en ce sens.

Le diabète juvénile (type 1) est bien plus difficile à contrôler que le type 2.

Oui, l'instant précédent le coma diabétique, on le sent venir, on sent que ça ne va vraiment pas, qu'on va claquer. Et c'est cet instant précis qui fait la différence car un proche peut appeler une ambulance! En tant que mari de la personne qui est malade, c'est normal que ça te hante. Tu crains de rater cet instant, d'arriver trop tard et d'être "responsable" des conséquences dramatiques qui pourraient en découler... Je crois que tu fais déjà beaucoup pour elle, alors ne te mets pas de pression. Déjà, d'être là pour elle, c'est beaucoup!

Ces petits détails, comme tu dis, ce sont eux qui font toute la différence dans la vie d'une personne. Comme le coma diabétique, les crises d'asthme sérieuses à répétition, se lever le matin en ressentant de la douleur, toujours ressentir une douleur constante, fréquenter les hôpitaux en ayant des tests qui n'aboutissent à rien, etc. Comme tu dis, on apprend à vivre avec, c'est certain. Le choix ne se pose même plus, c'est une nécessité. C'est la vie comme ça ou la mort.

Quand je parlais d'habitude, c'était surtout pour le mode alimentaire. Ça devient habituel de le préparer en fonction. Et, enfin, c'est peut-être ma manière de voir les choses aussi. Mais, dans mon cas, pour toutes les choses que j'ai (ou que j'ai vécues) je m'y suis habituée. Tout comme de vivre dans la maladie avec des gens malades, j'y suis habituée. Tout ce que je fais ou tout ce que je vis, c'est par habitude. Le mode alimentaire, les "crises", les débalancements, etc., tout est devenu habituel. Les choses déplaisantes, les conséquences, l'hôpital, la souffrance. Même si à chaque fois c'est déplaisant et douloureux, une phrase me revient toujours en tête, c'est: "Tu y es habituée, ça va passer, tu y es habituée, tu t'en es toujours sortie. Même si on ne te comprends pas, tu y es habituée." Étrange, j'ai toujours eu cette forme de pensée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 7:53

Depuis quelques temps, je lis beaucoup de phrases ayant rapport à la médecine naturelle. Des phrases dont le message principale consiste à l'adopter en gage d'une bonne santé, ce que, selon ceux qui écrivent ces phrases, la médecine traditionnelle ne peut pas faire. J'ai énormément de réserve sur ce sujet mais je vais tâcher de rester neutre. À mon avis, les deux ont leur importance et il ne faut pas bannir l'un au profit de l'autre. Ils agissent en complémentarité.[b]

Bonjour Willow

Je comprend et suis d'accord , sur tout ce que tu dis .
Je me sens concerné par ton article..

Je ne suis jamais sorti du système médical conventionnel...
J'ai toujours et je le précise vu que des docteurs qui sont affiliés à l'ordre des médecins et qui peuvent exercer et qui sont remboursés par la Sécurité sociale!
Ils sont reconnus et ils ont leur diplôme de médecine générale.

J'ai expliqué dans le détail ce que j'ai vu et ressenti...
Ma femme qui a perdu connaissance ,j'aurai pu ne pas l'écrire ,pour faire plus propre et j'aurai pu améliorer le récit...
J'ai écrit ce que j'ai vécu et ce que j'ai vu!
Je n'ai pas accepté non plus un médicament qu'il aurait pris sur une étagère de sa composition avec des plantes ou des mixtures mystérieuses...
J'ai toujours eu des médicaments qui ont étés achetés en pharmacie...d'ordonnances prescrites par des docteurs conventionnés...
et qui m'ont étés remboursés...
Je n'ai jamais acheté autre chose qui ne sorte pas d'une pharmacie...jamais au grand jamais!
Je ne cours pas non plus sur internet pour voir telle mixture qui fait maigrir ou qui fait des miracles..sur je ne sais quelle maladie...
Je n'ai jamais eu un docteur qui m'a dit d'arrêter un traitement...
Ils m'ont posés des tas de questions et ensuite ils ont appliqués leur méthode de soins un peu différentes c'est certain parfois...
Mais jamais , je n'ai pris un produit ou un médicament qui ne me soit prescrit par un médecin , tu peux me faire confiance!
Je connais trop la valeur de la santé pour me jeter dans les bras de n'importe quel charlatan!
Il est aussi vrai que ma nature et ayant eu un passé un peu tumultueux avec une partie de la médecine , je recherche ce qui correspond le mieux à mon choix de vie...
Une vie saine avec une alimentation qui me correspond et qui correspond à mon organisme..et j'ai trouvé un équilibre
ainsi.
Si j'avais des maladies graves et incurables , il est certain que j'appliquerai les traitements du corps médical!
Comment pourrai-je faire autrement????
Mais , il y a d'autres docteurs qui appliquent d'autres méthodes de soins proches des pays asiatiques...
Je me souviens des années 60 ou la question ne se posait même pas...
On n'avait pas le choix!
Il y avait la médecine traditionnelle et c'est tout...
Depuis les années 80 un regard sur une autre façon de soigner est possible...
Donc , si des docteurs reconnus se sont penchés dessus , ils savent ce qu'ils font tout de même.

Je tenais à préciser ce point de vue qui me parait important même si mon témoignage à pu faire croire le contraire.

Je n'avais pas écrit cet article pour influencer des gens... : bisous 2 main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 9:29

Pour répondre à l'exposer de Willow, personnellement je pense que médecine naturelle et médecine traditionnelle sont complémentaires, l'une ne va pas sans l'autre.

Denis, je vous envois tout plein de courage à toi et ta femme, je sais combien ce genre de maladie peuvent être difficile à gérer. Le diabète est notre hantise à la maison car un terrain hyper risqué.

m0rti
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile

Féminin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 11:39

Ma mère est aussi diabétique et as aussi la fameuse pompe a insuline.
Comparer a ces 8 injection par jour, c'est pas le changement de cathéter tout les 3 jours qui la perturbe ^^
Maintenant elle vie normalement plus au crochet de ces injections. Pour elle c'est une véritable renaissance.

En parlant de tisane miracle. Un jour mon père a attraper une hépatite (une des moins grave), puis un des collègue de boulot a mon père nous propose de ramener une mixture a base de plantes et autres trucs qui soigne l'hépatite. Avec comme instruction "Boire un petit verre chaque matin a jeun". Ce ne sont que des plantes, ça ne peux pas faire de mal.
Une semaine plus tard notre médecin viens rendre visite a mon père, là elle est agréablement surprise de voir que mon père va beaucoup mieux, même qu'elle a demander l'adresse de la dame qui faisait cette mixture pour d'autre patients.
Pour dire mon père avais deux mois d'arrêt maladie et il a tourner en rond pendant 6 semaine ... Qu'il en a refais les WC pour s'occuper mdr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 12:42

Au sujet de l'hépatite (la C), saviez vous que 1 % de la population avait un géne qui permettait de s'auto soigner ??
m0rti
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile

Féminin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 12:44

Je ne savais pas non.
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 21:35

Citation:
Maintenant elle vie normalement plus au crochet de ces injections. Pour elle c'est une véritable renaissance.

Normalement c'est un grand mot mOrti : salut chinois :

se trimbaler toute la journée avec cette pompe , être sûr qu'elle fonctionne ?

que les injections se font régulièrement , faut maitriser tout çà.

Et à avoir le ventre plein de bleus , c'est pas toujours agréable ,

aller à la plage ou la piscine . Il y a plein de contraintes encore , et j'en passe : salut chinois :

Une chose est sûr , c'est un réel progrès par rapport à se "jouter " plusieurs fois par jour ...

mais d'un côté c'est beaucoup plus embarrassant ...

Dans quelques années, ils vont trouver un truc , genre un bracelet qui mesure et qui injecte les doses , là on pourra à peut prêt parler de soulagement .... : salut chinois :

Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 21:47

On ne te jette pas la pierre Francis, tu n'as pas à te disculper !

Je pense que chacun à bien compris que ton récit n'était pas un plaidoyer pour une médecine hasardeuse.

Donc perso, je n'y ai vu aucun souci... heureux

Spoiler:

denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: La médecine naturelle    Mer 8 Sep 2010 - 21:51

Tu va pas être lapidé Francis lol! : humour :

La médecine naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant