|
|
| Auteur | Message |
|---|
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 13:56 | |
| Je comprends pas , je n'ajoute que de l'eau du robinet (pratiquement osmosée car moins de 1° GH et KH) Et pourtant le GH et KH augmente (2° pour le KH en 5 semaines et 1° pour le GH) Mystère Quelqu'un aurait une explication ?? merci !!! Voici une photo du bac ... Je pensais aux galets mais j'en ai dans d'autres bacs et pas ce problème ...  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 14:52 | |
| teste des galet avec du vinaigre si il mousse ca veut dire qu'il ya du calcaire  |
|
 | |

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:49 | |
| les galet viennent de l'animalerie et ne sont pas calcaire logiquement ... Mais vais quand même faire le test pour voir ... Merci jbl !!!  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:50 | |
| pas de problème ta quoi d'autre dans ton bac? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:54 | |
| Une racine ,les plantes et une autre pierre encore ,genre du grès rose !!!
c'est peut être celle là? ,vais aussi la tester pour voir ... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:56 | |
| et ta racine vient de l'animalerie aussi?
teste aussi l'autre pierre on ne c'est jamais |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:56 | |
| oui ,c'est une racine de mangrove ... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 15:58 | |
| c'es pas qq qui te la donnée? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:08 | |
| Non jbl ,elle vient de l'animalerie aussi  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:09 | |
| ok donc c'est sur ca vient pas de la racine  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:12 | |
| En fait je ne crois pas que cela vienne des pierres ou de la racine ,c'est plutôt un "phénomène inexpliqué " ... Que j'aimerais comprendre Mais je vais quand même tester tout çà ,la semaine prochaine car là j'ai fini le nettoyage et veut plus recommencer ... Merci encore à toi : bisous : _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:13 | |
| avec plaisirs : bisous :
en fait c'est toi qui fait l'eau osmose ou tu l'achète? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:19 | |
| Non jbl ,l'eau de mon robinet est déjà osmosée ( je l'ai dit au début);j'ai de la chance  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:20 | |
| |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41193 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:23 | |
| Non, il a dit que c'était l'eau de robinet qui était TRES acide ... _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:25 | |
| a ok je savais qu'il y avait des region avec des eau aussi pauvre en argilo calcaire  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:26 | |
| Papou t'as répondu  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3313 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:29 | |
| Je ne sais pas si c'est ça, mais le Kh joue un effet tampon et peut ètre que étant trop bas, ça favorise le yoyo. |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:32 | |
| le kh sert a maitenir un ph stable rien avoir avec le gh,si ta un kh trop faible - de 2 le ph joue au yoyo mais pas le gh 
Dernière édition par jbl77 le Sam 10 Avr - 16:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 16:33 | |
| Le Kh était à 6 pasqueto ,la il est à 8 ... Et le yoyo c'est sur le PH ,celui ci reste stable  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3313 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 19:34 | |
| Donc je sais pas.  |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 20:35 | |
| tu a fait les test sur ce que je t'avait dit? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 20:40 | |
| Je vais faire çà au prochain nettoyage jbl , la semaine prochaine C'est pas urgent ,je voulais juste comprendre ,mais en fait cela ne me dérange pas du tout car çà m'évite de rajouter des produit pour augmenter la dureté  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 20:41 | |
| c'est pas ton produit que ta mal dose,ca peut arrive  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur la dureté Sam 10 Avr - 20:43 | |
| _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
|