|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 11:32 | |
| voila je vient d acheter mon premier aqua et deja certain poisson on une sorte de moisissure blanche le magasin m a vendu du bactopur direct a diluer dans l aqua et laisser agir 3 jour le souci est que ca fait 3 jour et je ne vois aucun changement que faire??? et a quoi est du une maladie com ca??? |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 11:52 | |
| déjà suit bien le traitement.
si ca fait comme une touffe cotonneuse c'est une mycose,utilise un antie fongique.
si c'est ca a commencer par la bouche c'est une mousse buccale il te faut un bactéricide
si tu pouvait mettre une photo sa serait bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 12:28 | |
| malheureusement je n ai pas d apareil photo ca fait une touffe cotonneuse sur la nageoire arriere et sur l arriere du corp la le traitement au baktopur se fini ce soir que dois je faire ? le recommencer ,ou changer de traitement un ami ma parler de mycopur tu connais??? |
|
 | |
cassa GM confirmé 1 étoile

Nombre de messages: 1099 Age: 31 Localisation: Le Barcares 66 Emploi/loisirs: Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur: cool Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 12:51 | |
| Bonjour, quand tu dit je viens d'acheter mon aqua ca veut dire que tu as mis les poissons direct dedans ?? Car tu dois attendre un moins avant d'introduire des poissons. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 12:53 | |
| NON NON C FACON DE PARLER G ACHETER L AQUA IL Y A + OU - 40 JOUR ET LES POISSON SON DEDANS DEPUIS UNE BONNE SEMAINE |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 13:04 | |
| C'est quoi les poissons que t'as ???
Il faudrait augmenter la température de l'eau de 2/3 ° cela peut favoriser la guérison ... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 13:07 | |
| | nic a écrit: | | malheureusement je n ai pas d apareil photo ca fait une touffe cotonneuse sur la nageoire arriere et sur l arriere du corp la le traitement au baktopur se fini ce soir que dois je faire ? le recommencer ,ou changer de traitement un ami ma parler de mycopur tu connais??? |
non celui la je le connait pas,il y a pas mal de medoc dans le commerce il a raison denis augmente un peut la température.
il te faut peut être un antie fongique;mais c'est dur a dire sans voir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 13:35 | |
| ok g des guppy, plati , xifo,des espece de petit serpent et des laveur mais je c plus le non , pour le moment l eau est a 25 |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 18:32 | |
| monte ta température de 2°c. |
|
 | |

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 19:08 | |
| Toutes les espèces sont atteintes ???
Et il fait combien de litre ton bac au fait ???
connais-tu la dureté de l'eau GH ??? _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3318 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 19:55 | |
| Un produit qui marche bien et pas cher, du bleu de méthylène tu prend ça en pharmacie, 10 ou 12 cl et suivant la taille du bac tu en met 1 ou 2 gttes pour 10 l d'eau, T° 27 à 28 °, tu laisse 3/4 jours et tu filtre sur charbon actif; ça devrai le faire. Va sur ce lien. http://www.aquabase.org/articles/html.php3/bleu-methylene=612.html |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 20:49 | |
| faut essayer mais si c'est une mycose sa va juste empêcher la propagation mais pas soigner,donc voir  |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 21:09 | |
| Je pense que Burnus pourra t'aider s'il passe assez vite par ici  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 21:11 | |
| actuellement seul les guppy sont malade,je ne connait malheureusement pas la durete de l eau, je vai aller chercher demain de quoi tester l eau et la je vient d apprendre a l instant que mon voisin a u le meme probleme il y a 2 semaine il a utiliser un produit qui s appelle esha2000 d apres mes recherche c est un produit actif contre 18 maladie et 3 jour apres ces poissons etait retabli je vai probablement traiter avec ce produit car ca se propage asser rapidement. |
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3318 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: ptite question Ven 9 Avr 2010 - 23:12 | |
| Un autre lien sur les maladies. http://aquainfos.free.fr/maladies_des_rem.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 14:31 | |
| Les guppys sont assez délicat à l'acclimatation , à mon avis cela vient de çà ...
Le mieux serait de les séparer des autres guppys "sains" déjà ...sinon ils risquent de tous d'y passer .... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 16:11 | |
| Le message de Nic date de plus de 30h00 et je n'ai vu aucune intervention des conseillés aquariophilies......... Si c'est pour venir assister un GM au delà de 2 jours et +, ce n'est quasi plus la peine..........  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 16:14 | |
| en faite nic elle sont pas abime les nageoires des guppy? |
|
 | |

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 16:16 | |
| Oui tu as raison papou ,des cas comme çà faut agir vite  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 16:21 | |
| Surtout que j'ai vu hier soir Burnus et qu'il n'est pas intervenu.......
Chacun doit prendre la responsabilité de son titre, sinon aucun intérêt !!!! _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 16:23 | |
| oui ta raison papou,surtout que la c'est urgent |
|
 | |
Burnus Conseiller

Nombre de messages: 610 Age: 41 Localisation: Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs: Aquariophilie Humeur: Bonne Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 19:06 | |
| | Papou a écrit: | Surtout que j'ai vu hier soir Burnus et qu'il n'est pas intervenu.......
Chacun doit prendre la responsabilité de son titre, sinon aucun intérêt !!!! |
Pas de panique, ce n'est pas si urgent que cela ! De plus, passablement de pistes ont déjà été données. On ne soigne pas un poisson en claquant des doigts d'un jour à l'autre...
D'ailleurs sur le mode d'emploi du médic choisi, il est écrit que dans certains cas il faut répéter le traitement....Faut souhaiter que ce mode d'emploi a été lu !
A+
PS: zâller faire comment en juillet lorsque Amazone et moi seront en vacances ?...Ce sera probablement plus que 30 heures. La terre s'arrêtera de tourner ? Ce topic à été ouvert hier à 11h00 ! Nous sommes dimanche 19h00....entretemps, je suis aller diner avec des amis un samedi soir ! Il existe aussi ce forum pour les "urgences": http://www.forumaquaticplaisir.org/les-urgences-f89/ |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: ptite question Sam 10 Avr 2010 - 19:34 | |
| C'est exact........  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ptite question Dim 11 Avr 2010 - 11:54 | |
| voila ca fait 48 heure que je traite avec esha 2000 depuis 2 poissson sont mort la il reste une femelle guppy qui est malade il y a casiment commme du moisi sur 1cm avant la nageoire arriere et la nageoire se decompose petit a petit de plus la je croix que ca commance sur la nageoire arriere d un platy le pire c est que je ne possede que un bac et je ne sais donc pas separer les poissons malade quelle poisse |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: ptite question Dim 11 Avr 2010 - 11:59 | |
| Regardes ICI Nic _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
|