|
| Auteur | Message |
|---|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: divers aquariums Ven 26 Mar - 11:40 | |
| J'aurai à vous proposer 1) cuve de 1m20 x 0m60 x h 0m 45 ( à vérifier pour la précision) 2) un bac hopital avec fond en pente (entonoir) séparé par une grille et filtration intégrée 3) un bac de repros 0m51 x 0m43 x h 0m 60 4) un bac de 2m x 0m60 ou 0m70 x h 0m70 avec deux pans coupés en façade 5) un bac de 2m x 0m60 x h 0m70 avec deux pans coupés en bout sur un petit coté. - installé sur support aluminium (12 pieds réglables), plateau bois - possibilité ajout filtre intégré ou sous l'aquarium ( la cuve est percée) et toute autre réalisation à façon...........comme cette table de salon que l'on m'a demandé de réaliser. Le cahier des charges se limitait aux dimensions et la place pour mettre des plantes en pots en bout du bac. J'ai proposé de réaliser une table permettant toutes les possibilités d'équipements et de maintenance d'un bac classique équipé d'éclairage, chauffage, filtration ce qui a donné ceci.............  |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: divers aquariums Ven 26 Mar - 11:45 | |
| il et magnifique  |
|
 | |

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: divers aquariums Ven 26 Mar - 14:15 | |
| | jbl77 a écrit: | il et magnifique  |
merci mais le plus important ce sont les particularités et astuces donnant de multiple possibilités d'utilisations que l'on ne trouvait pas dans le commerce à ce moment là........... |
|
 | |
nenes GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 14:19 | |
| c'est vrais qu'il est vraiment beau ce bac! |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41193 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 14:25 | |
| Au fait Amazone, n'oublies pas ma com. de 30%  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 15:16 | |
| elle est d'enfer la table de salon amazone Cela me plairais super bien :love5: peut être qu'un jour , je dois négocier avec ma femme d'abord mais pour le moment c'est même pas la peine Si ,elle va dire oui ,mais je devrais virer les 4 autres à la place  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 15:59 | |
| tiend on dirait ma femme  |
|
 | |

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 16:02 | |
|  T'as la même ?? nous les narguons mais sommes bien content de les avoir quand même :love5: N'est ce pas ???  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: divers aquariums Sam 27 Mar - 16:07 | |
| ho oui j'adore ma femme :love5: |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Dim 28 Mar - 12:10 | |
| Quelques particularités dévoilées Plateau support plein, le bac n'est pas dans le vide comme les tables classiques  Chaque cadre est indépendant et desolidarisable dans outil Le maillet simplement utilisé au moment des ajustements. Remarquez le fond, le plateau en retrait permettant d'y emboiter le bac posé sur une feuille de polystirène  eclairage intégré au cadre du plateau supérieur le ballas a nécessité une modification; ajouter un condensateur afin d'alimenter deux tubes de 0m60 à la place de celui de 1m20  petit compartiment technique pour dissimuler ballast, pompe à air, boite d'aliments, etc.....  C'était une première pour moi dans ce genre de bricolage du bois et les tous débuts de mes constructions d'aquariums.... peut mieux faire..............je mettrai quand même un B histoire de m'encourager..  |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: divers aquariums Dim 28 Mar - 12:11 | |
| sa c'est du travail de pro  : t'es génial |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41193 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: divers aquariums Dim 28 Mar - 12:37 | |
| _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Dim 28 Mar - 12:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Dim 28 Mar - 13:41 | |
| brico"men" Amazone  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Mar 6 Avr - 19:46 | |
| | denis a écrit: | brico"men" Amazone  |
si tu savais............... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: divers aquariums Mar 6 Avr - 21:21 | |
| tres beau  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 20:12 | |
| Super Christian... J'avais vu quelques photos de ce bac.... Pas les infimes détails...
Du super beau travail.... |
|
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 21:48 | |
| Salut Francis, merci PS: j'ai invité Odile.....................  |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 21:48 | |
| Et moi ??? _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

| Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 21:49 | |
| et croco du l'invite pas  |
|
 | |

| Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 21:55 | |
| | jbl77 a écrit: | et croco du l'invite pas  |
Il m'a fallu réfléchir, mais je dois avouer que je l'aprécie............
Odile est une amie " de forum" avec qui il serait agréable de partager ici comme commence à le faire Francis.......... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: divers aquariums Sam 24 Avr - 22:15 | |
| |
|
 | |
nenes GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: divers aquariums Dim 25 Avr - 9:17 | |
| je trouve tres qu'il y a une belle finition qe travail!! le rainurage pour les tubes et le cable est a la hauteur de se qu'on trouve en maqasin!! un grand bravo a toi amazone  |
|
 | |
|