|
|
| Auteur | Message |
|---|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 9:57 | |
| | nenes a écrit: | | ok donc comme pour la compatibilité des poisson!!! |
:bijour: C'est un mini coin de nature et il y a un peu de çà.......
Je ne me suis jamais trop intéressé aux plantes pour mes bacs, ma priorité étant les poissons. Mais j'ai quand même deux bacs avec des plantes et je m'efforce de tenir compte de leurs besoins. Chaque plante a des besoins spécifiques - en lumière - en nourriture - en eau calme ou en circulation..........................
Pour la lumière, l'emplacement de la plante, le type d'éclairage sont à prendre en compte Pour la nourriture, certaines se nourrissent par le sol, d'autres par les feuilles ou encore par les deux moyens.La photosynthèse, jour nuit,permet à la plante de "respirer". En "respirant" à tour de rôles l'oxygène et le CO2 produits ont une incidence sur la transformation des composants dans l'eau prpduisant cette nourriture....Mais là je ne suis pas assez pointu pour développer de tête....... Pour l'emplacement, il faut te promener dans la nature et comparer la végétation des plantes immergées en étand et en rivière |
|
 | |
nenes GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 10:04 | |
| ok merci pour le conseil
mais déjà il faut que je recherche la mon de mes plantes et étudie chacune !
ensuite je verrai se que je ferais |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 10:12 | |
| + 1 amazonne  |
|
 | |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2804 Age: 65 Localisation: reims Emploi/loisirs: bricolages en tous genres Humeur: comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 10:29 | |
| | nenes a écrit: | ok merci pour le conseil
mais déjà il faut que je recherche la mon de mes plantes et étudie chacune !
ensuite je verrai se que je ferais |
:bijour: nenes,
Dans mon premier message qui t'était adressé je t'écrivais ceci:
Les premières photos sont prometteuses à en juger par la qualité, le soin de l'ensemble de ton installation.............
Tu parles de ton premier aquarium mais je souhaiterai que tu nous parles
1)de ton approche aquariophile.
Oui car nécessairement tu as: - soit bien potassé le sujet - soit le privilège de connaitre un vendeur sérieux - soit quelqu'un à tes cotés
2)de ton projet de population
Il serait dommage avec cette approche de qualité ( du moins c'est ce que je perçois) que tu aies des déboires faciles à éviter.
Pourqoui ne pas continuer dans cette même voie ? Prends le temps nécessaire à élaborer ce qui sera pour toi source de plaisirs........ |
|
 | |

Nombre de messages: 2602 Age: 29 Localisation: st brieuc Emploi/loisirs: metalier Humeur: sympas Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 11:07 | |
| qu'est ce que tu entent par de ton approche aquariophile. |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 11:26 | |
| |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 11:42 | |
| _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |

| Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 12:08 | |
| promis on va ce tenir! :n4: |
|
 | |
jbl77 Membre d'honneur

Nombre de messages: 13209 Age: 33 Localisation: 77410 Emploi/loisirs: magasinier, aquariophilie, promenade, automobile, tuning, mécanique auto Humeur: toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: question eclairage Sam 20 Mar 2010 - 12:45 | |
| moi j'ai rien fait  |
|
 | |
|