Invité Invité
 | Sujet: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Mer 5 Mar 2008 - 19:54 | |
| Bonjour J'ai remarqué la presence de vers microscopiques sur les facades de mon aquarium!! :s:s Il faut vraiment forcer et regarder de tres pres pour les apercevoir!! Ils sont tout petits et tout blancs!! Je voulais savoi quel etait l'origine de leur presence et si c'etait grave!! et comment s'en debarrasser Merci
ps: Je suis jack! mais malheureusement j'ai oublié mon mot de passe et n'arrive pas a le recuperer |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Mer 5 Mar 2008 - 19:56 | |
| Salut.
Tu as à faire à des planaires. Nullement dangereux, appréciés des poissons.
Il n'y a pas grand chose à faire ;)
A+ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Mer 5 Mar 2008 - 20:20 | |
| OK! Vu la taille de ces betes, y a til danger si elles penetrent dans les branchies de mes poissons? merci bien ;) |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Mer 5 Mar 2008 - 20:34 | |
| Je pense que ces bêtes se feront gober avant même qu'elles puissent tenter une intrusion dans un orifice.
De même qu'elles ne sont largement pas assez rapides pour espèrer grimper sur un poisson. Seul un poisson mort ou très mal portant pourrait se laisser faire.
A+ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Jeu 6 Mar 2008 - 1:01 | |
| mais comment arrivent t'il dans nos bacs?j'en ais dans le 54l  :n4: |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Jeu 6 Mar 2008 - 15:22 | |
| c'est douille avec ses moucherons :shock: |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Jeu 6 Mar 2008 - 19:29 | |
| galop galop galop, j'envahie petit à petit Sur le pourquoi du comment je ne suis pas assez calée en bio pour t'expliquer leur apparition. Mais si tu veux tout savoir sur eux, prends le temps d'aller lire Ce site ;) A+ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Jeu 6 Mar 2008 - 20:47 | |
|  Puré douille! ça me fiche la chair de poule tes araignées qui courent dans tous les sens :cry3: (je cherchais un smiley qui court vite, mais je n'ai pas trouvé!) |
|
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Jeu 6 Mar 2008 - 20:56 | |
| OH! merci mon papounet... celui ci est parfaitement approprié  |
|