| | plusieurs questions..."décor"... plantes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: plusieurs questions..."décor"... plantes Dim 20 Sep 2009 - 21:46 | |
| bonsoir alors voilà... depuis quelques jours, je pense a changer l'aménagement de l'aquarium je n'accroche plus en le voyant que ce soit dans la disposition des racines et plantes mais aussi car à mon humble avis il manque de diversités dans les plantes ! mise à part mes anubias, et les valli il n'y a rien de bien concluant pouvez vous m'orienter sur ces quelques points est il possible de changer la disposition des plantes et des racines sans faire de mal ? dois je ou non sortir les poissons a ce moment ? comment puis je "décoller" l'anubias qui pousse sur la racine ? puis mettre la racine qui doit faire 70 cm reposant contre la décante ? que puis je mettre comme plantes, sachant que j'ai des scalaires et que l'eau est à 25-26°C ? (jai quelques idées mais je ne connais pas les noms) tant qu'a faire j'abuse un peu de votre temps mais pensez vous qu'il serait possible que j'ajoute quelques petits poissons avec les scalaires ? si oui lesquels ? j'ai bien pensé aux guppys mais j'ai peur qu'ils se fassent croquer les platys.... j'avais 2 males pour 6 femelles... malgré que les femelles grossisent à vue d'oeil, jamais d'alevins désolée pour ce roman  |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Dim 20 Sep 2009 - 21:59 | |
| Je fais le point demain avec toi........ce soir je suis HS  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Dim 20 Sep 2009 - 22:01 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Dim 20 Sep 2009 - 22:01 | |
| tu as raison on est là pour s'aider pour les plantes il y a -elodea canadensis -nymphéa -echinodorus tenellus -cryptocoryne toutes ces plantes pousse facilement et supportent les scalaires quelle taille font tes scalaires? pour les poissons je sais pas trop, peut etre des tétras... mais je sais pas trop  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Dim 20 Sep 2009 - 22:36 | |
| les scalaires font environ 5 - 6 cm de corps (sans les nageoires)
j'ai oublié une question encore
depuis quelques temps je me pose la question suivante... est il possible d'insérer des crevettes (red cherry) dans un aquarium comme le mien ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 16:56 | |
| après quelques recherches j'ai trouvé le nom de quelques plantes qui me plaisent bien la première (je l'adore) hydrocotyle leucocephala  heteranthera zosterifolia  cryptocoryne willisii  ludwigia glandulosa  echinodorus argentinensis  hydrocotyle verticillata  qu'en pensez vous ? aurais je du mal à trouver ces plantes ? toutes les avis sont bons à prendre, n'hésitez pas à me conseiller une plante  |
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3318 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 17:41 | |
| Pour les guppys tu peut en mettre et ça te feras comme les platys les scalaires bouffent les alevins, avec des cachettes tu peut en sauver quelques uns. Avec les scalaires les petits poissons se font manger le scalaire est un prédateur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 20:34 | |
| j'ai peur quand les mettant, vu la taille des scalaires... ils se fassent de suite croquer les platys n'ont jamais fait d'alevins ...!!! c'est bizarre, mais je peux le garantir, les femelles etaient énormes.... mais pas de petits, meme en les isolants elles ont d'ailleurs passé l'arme à gauche, en étant tout aussi ronde  |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41253 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 20:44 | |
| | Citation: | | elles ont d'ailleurs passé l'arme à gauche, en étant tout aussi ronde |
As-tu au moins les bons paramètres de l'eau pour les maintenir ???_________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 20:54 | |
| | Papounet a écrit: | | Citation: | | elles ont d'ailleurs passé l'arme à gauche, en étant tout aussi ronde |
As-tu au moins les bons paramètres de l'eau pour les maintenir ??? |
oui pas de soucis (du moins je pense), j'en ai encore dedans....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 21:44 | |
| pour les crevettes, je sais pas, ça se tente si ta beaucoup de cachettes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Lun 21 Sep 2009 - 21:47 | |
| pas trop avec les scalaire les crevettes ou pour leur appéritif  a moin d'avoir des grosses crevettes mais pas de la taille es red cherry |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Mar 22 Sep 2009 - 11:19 | |
| nous avons plusieurs cachettes dans le bac, dans les racines, des cocos ....
j'aurais beaucoup aimé y insérer des red cherry ou des cristal red/ black je les trouves superbes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plusieurs questions..."décor"... plantes Mer 23 Sep 2009 - 9:19 | |
| je tiens à remercier Pasqueto pour sa générosité et ces conseils en mp  |
|
 | |
| | plusieurs questions..."décor"... plantes | |
|