|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 20:50 | |
| bonsoir, ça fait 4 jours que je n'ai pas vu l'ancistrus du 120 litres, impossible à trouver, c'est possible qu'il hiberne dans un coin ou il est mort ??; à moins qu'il ne soit parti au ski  |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 21:48 | |
| moi ,j'ai déjà perdu un ancystrus en sortant une racine du bac pour faire le nettoyage :cry: je m'en suis rendu compte que plus tard ...
depuis je fais attention ...
sinon ,c'est pas toujours évident de les voir ,surtout avec l'éclairage ...
quelle taille a t'il ,car même mort ,tu devrais le voir quand même ....
vu sa carapace ,il ne se fait pas dévorer aussi vite ... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 22:34 | |
| il fait 3-4 cms, d'habitude il sort le soir, ou pour manger mais là? J'ai soulevé la mousse de java, pas là, on a rien sorti ces jours-ci pour l'entretien. Bizarre, je vais continuer à le chercher. |
|
 | |

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 22:45 | |
| je crois que tu as une filtration interne ,t'as regardé en dessous ??? pour peu qu'il soit stressé ,il peut se cacher dans des endroit pas possible ;) _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 22:59 | |
| pas dessous non plus; je vais surveiller quand les néons seront eteints. |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41126 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:00 | |
| | denis a écrit: | je crois que tu as une filtration interne ,t'as regardé en dessous ??? pour peu qu'il soit stressé ,il peut se cacher dans des endroit pas possible ;) |
Voir même dedans, j'en ai retrouvé un dans la décante, parfaitement vivant, plus d'un mois après sa "disparition"..............
Tu ne peux pas savoir comme j'étais heureux de le retrouver, là..........._________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |

| Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:03 | |
| mets lui une pastille de fond et surveille ,logiquement il devrait se montrer
bonne chance ;) _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:06 | |
| | papounet a écrit: | | denis a écrit: | je crois que tu as une filtration interne ,t'as regardé en dessous ??? pour peu qu'il soit stressé ,il peut se cacher dans des endroit pas possible ;) |
Voir même dedans, j'en ai retrouvé un dans la décante, parfaitement vivant, plus d'un mois après sa "disparition"..............
Tu ne peux pas savoir comme j'étais heureux de le retrouver, là........... |
oui ,j'osais pas le dire ,car dans une filtration interne ,faut y aller pour renter à l'intérieur ,
mais pourquoi pas . _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41126 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:15 | |
| En tout cas, j'ai vécu le cas  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:40 | |
| Bien vu Papounet, en fait j'ai fait échanger ma pompe Lundi qui était bruyante, et donc y'avait le trou ouvert dans la décante pour la sortie de pompe. Ce c** est au fond. Merci beaucoup. Mais maintenant, comment le sortir?? |
|
 | |

| Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:45 | |
| c'est pas lui le c**  _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

| Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:52 | |
| PUNAISE j'SUIS BON, C'EST PAS VRAI J'SUIS BON hihihihi  :bon maitre: Oui je sais, j'suis modeste  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ancistrus disparu Ven 29 Fév 2008 - 23:53 | |
| merci Denis de ton soutien  , déjà que ma femme me traite d'assassin Bon, la décante Juwell se démonte complètement, il a retrouvé sa racine et son fond, il commençait déjà à nous manqué. J'avais regardé en haut de la décante mais je voyais comment il aurait pû y aller, maintenant je sais  |
|
 | |

| Sujet: Re: ancistrus disparu Sam 1 Mar 2008 - 0:11 | |
| voilà une histoire qui finie bien :D _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |
|