Invité Invité
 | Sujet: Diffuseur co2 : flipper Sam 30 Mai 2009 - 15:43 | |
| Il y a un "truc" qui cloche avec le flipper... Un dépot se forme tout en bas, à l'endroit même où les bulles commencent à remonter... du coup au lieu de lâcher plusieurs bulles, il en remonte une seule mais énorme , toutes les 10/15 secondes. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? (si s'en est un bien évidemment) Faut-il que je nettoie de suite (mais j'ai peur qu'en débranchant le tuyau toutes les bulles partent d'un coup) ou est-ce que je peux attendre le remplacement de la bouteille? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Sam 30 Mai 2009 - 16:37 | |
| j'en pense 2 chose : si ta bouteil est vide oû presque attend si te reste du co2 vaux mieu intervenir pour éviter de le gaspiller |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Sam 30 Mai 2009 - 17:00 | |
| Si il s'agit d'un dépot un peu "gélatineux" , cela pourrait être des bactéries anaérobies qui doivent s'alimenter de phytoplancton qui se développe à la sortie du CO², ou tout simplement des algues unicellulaires ayant trouvées de quoi s'alimenter et en se développant, minimisent la sortie du Co² provoquant une accumulation de ce gaz, lorsque la pression est trop forte, le gaz s'échappe d'un seul tenant, en tout état de cause, rien de bien grave, il suffit de nettoyer le diffuseur Iris |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Sam 30 Mai 2009 - 18:16 | |
| Merci les garçons Il en reste peu, sans doute pourrais-je attendre un peu Iris, j'ignore si c'est visqueux mais je le pense... cela est blanc et semble gras! Si je tente le nettoyage, je vais peut-être pouvoir retirer le tuyau en le clipant un peu plus haut afin de ne pas perdre de co2, puis le relier à un petit diffuseur céramique le temps de l'opération. Merci à vous deux : bisous : |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Dim 31 Mai 2009 - 10:01 | |
| fait attention que ça n'abime pas le tuyau en le clipsant  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Dim 31 Mai 2009 - 10:15 | |
| Oui apisto... je prendrais garde  |
|
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Dim 31 Mai 2009 - 12:02 | |
| est -ce une bouteille artisanale . ou un kit cO2??? si kit co2 , suffit de fermer la bouteille ;.. si artisanale ,tu débranche le tuyau du flipper ,que tu laisse "tremper" dans l'eau du bac ,et tu nettoie ton flipper tranquilement ... dans le cas d'une bouteille artisanal ,ce dêpot blanc est normal ... _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur co2 : flipper Dim 31 Mai 2009 - 14:44 | |
| Ah bin quand même!  tu viens sur un topic sérieux! :n4: ça fait plaisir :n2: merci de ton aide denis  |
|