|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Sam 11 Oct 2008 - 13:53 | |
| Comment se présente une filtration sur résine ???  |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41222 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Sam 11 Oct 2008 - 15:24 | |
| Ce sont juste des sachets que tu mets dans l'un de tes paniers de la filtration C'est SUPER efficace  _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Ven 17 Oct 2008 - 18:23 | |
| Re-bonjour,tous le monde: pouvez-vous me parler un peut plus de ce sujet " filtration sur résine" je suis  ,mais je ne trouve pas le topic de Cédric????  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Ven 17 Oct 2008 - 18:31 | |
| C'est efficace pour toutes les algues ? les filamenteuses, par exemple ? j'en ai un peu dans mon 120 L.......... |
|
 | |
Le forum Fondateur du Forum

| Sujet: Re: La filtration sur résine Ven 17 Oct 2008 - 21:36 | |
| perso j'ai eut de bon resultat sur les algues filamentreuse verte et non desolé cathy 01 il n'y a pas d'article la dessus ! |
|
 | |
denis Co-fondateur du forum

Nombre de messages: 15888 Age: 52 Localisation: haut-rhin Emploi/loisirs: nature, famille, faire la fête, ect. Humeur: !!!joyeuse !!! Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Ven 17 Oct 2008 - 22:16 | |
| je pense qu'il est utile de préciser qu'une simple mousse verte "anti nitrate" ....
est totalement innéficace !!! _________________ Le silence est une tranquillité mais jamais un vide,il est clarté mais jamais absence de couleur,il est rythme,il est fondement de toute pensée.... "yehudi Menuhin"
|
|
 | |

| Sujet: Re: La filtration sur résine Ven 17 Oct 2008 - 22:19 | |
| lol c'est sur la fameuse mousse verte de chez ju**** est vraiment inefficace lol par contre en resine anti nitrate que j'utilise pour mon eau de conduite c'est nitrat ex de jBL et celle d'aquatic nature !
par contre pour les phosphate celle de chez sera et celle de chez preys sont super efficace !elle sont a "l'aluminium activé" donc absorbe les phosphate mais ne rejette rien ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Sam 18 Oct 2008 - 1:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Mar 21 Oct 2008 - 17:01 | |
| j'ai en réserve ( nitratstop supra de chez dennerle ) je n'y pensais plus !! c'est bon aussi pour les algues filamenteuses ? il est marqué sur la boite , réutilisable plusieurs fois . |
|
 | |

| Sujet: Re: La filtration sur résine Mar 21 Oct 2008 - 23:52 | |
| oui se sont des resine regenerable comme celle de jbl et aquatic nature regarde bien le mode operatoire pour les regenerer linette  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Mer 22 Oct 2008 - 1:12 | |
| et les miennes alors elles sont comment ? et au fait question? combien de temps peut on les laisser en place dans le filtre?  :n4: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La filtration sur résine Mer 22 Oct 2008 - 9:19 | |
| sur la notice il est dit mesurer régulièrement la teneur de nitrate , si elle ne diminue plus , cela signifie que sa capacité de fixationest au maximum là il convient de régénérer le nitratstop il peut être régénéré plusieurs fois et de ce fait réutilisable si malgré une bonne régénération , vous constatez une mauvaise fixation du nitrate , cela signifie que le produit est épuisé , qu'il est nécessaire de le remplacer voila en gros ce qu'il y a d'écrit a oui !!! il y a aussi !!!!!!!!!!!!!!!!! pour les aqua plantés , il est conseillé de revenir a une filtration normale une fois les algues éliminées . une suppression trop intensive des nitrates inferieure a 10mg/l peut éventuellement empecher la bonne croissance des plantes ne pas filtrer sur tourbe pendant l'utilisation voili de voila  |
|
 | |
|