| | Comment bouturer une Hygrophila Siamensis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3315 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 16:53 | |
| Oui c'est bien celle ci Merci de ta réponse.... mais s'il n'y a pas 2 départs, comment je fais pour bouturer?.. Et c'est bizarre, moi quand je la pique, la partie dans le sol pourrit 
Dernière édition par margoton le Mar 31 Mar 2009 - 20:52, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 16:55 | |
| elle va faire des racines à partir des feuilles, il me semble............ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 17:00 | |
| Et bin "oui" figure toi... ça m'a fortement surprise...  faut-il alors que je coupe légèrement en dessous de la racine? si oui, dois-je laisser la partie restante dans le sol? Est-ce qu'ensuite, des tiges se reformeront au départ de la coupe? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 17:01 | |
| sais pôs, moi je les boutures portenawak et elles poussent comme du chiendent......  |
|
 | |

Nombre de messages: 3315 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 17:39 | |
| Merci pasqueto... je vais faire comme tu dis... couper et laisser les racines se former avant de repiquer.  (il y eu un pied dont la tige a pourri, c'est détaché et est remonté à la surface, les racines sont apparues au bout de 2/3 jours) Merci encore  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 17:43 | |
| Pour bouturer les plantes à tiges j'enfonce 2 noeuds après avoir enlevé les feuilles.. des racines se forment à partir des noeuds enterrés. J'avais lu ça dans un livre et ça marche bien. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 17:47 | |
| Sans doute apisto... moi aussi ça a toujours bien fonctionné... sauf sur cette plante  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Dim 22 Fév 2009 - 18:11 | |
| bizare des fois  |
|
 | |
bruno GM accro

Nombre de messages: 580 Age: 26 Localisation: seraing ( liege ) Emploi/loisirs: nettoyage industrielle ( lourd) Humeur: agreable Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Ven 28 Jan 2011 - 16:46 | |
| perso pour le bouturage de cette plante que moi j'ai
voici ma metode
je coupe la tete de ma plante mere qui devient trop longeu
puit j'enleve ( sans casser se qui va servir de tige ) les feuille pour faire un tige pour la planter dans mon gravier ( je la laisse une semaine floter ) 1 semaine apret on commence a voir les racine quie se forme apret sa je plante est sa repouse ^^ sa marche super bien dsl mes jsuis presser ( ecriture ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Sam 29 Jan 2011 - 9:34 | |
| Laisser faire des racines la méthode est bonne, maintenant je fait comme Papou j'attache la plante à un caillou. |
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41222 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Comment bouturer une Hygrophila Siamensis Sam 29 Jan 2011 - 12:20 | |
| _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
| | Comment bouturer une Hygrophila Siamensis | |
|