|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 22:40 | |
| Qui n'est plus jeune ou juvénile, mais pas encore physiquement (ou socialement) adulte. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 22:43 | |
| | almopat a écrit: | Merci LPB et BOB
on voit aussi 2/2 ou d'autres chiffres 1/2 1/3 c'est quoi ? |
le premier chiffre et le nombre de male le deuxieme nombre de femelles ! |
|
 | |
almopat GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2660 Age: 49 Localisation: Isère Emploi/loisirs: Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur: La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 22:49 | |
|  Merci les amis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 22:54 | |
| C'est souvent le cas avec les cichlidés du Malawi.
PDB, est-ce aussi le cas avec le Tanga ??
Certains poissons sont hybridés volontairement, c'est le cas du Red Parrot, croisement entre amphilopus citrinellus et héros severus.
Edit : j'étais en retard dans la conversation : je suis encore dans les hybrides, suis pas une F1 moi . lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 23:00 | |
| En tout cas almopat a lancé un topic super enrichissant qui me donne une idée.
Pourquoi ne pas créer une rubrique reprenant tous les termes aqua ??
Un genre de glossaire quoi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 23:04 | |
| Oui surtout chez certains Lamprologues (brichardi, daffodil, pulcher, olivaceous etc...) Les Julidochromis et les Tropheus Quant au Red Parrot cela devrait être interdit à la vente et les animaliers devraient refuser dans commander (j'en connait un vers chez moi et la je me dis le gard c'est un pro) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Dim 11 Jan 2009 - 23:14 | |
| D'accord avec toi pour le red parrot.
Une autre question PDB : Frontosa et brichardi dans le même bac, ça le fait ? sachant que j'ai déjà maintenu les 2 mais séparément. J'envisage de refaire un bac Tanga et ce sont mes deux poissons favoris. Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 8:37 | |
| | Strike a écrit: | D'accord avec toi pour le red parrot.
|
Si on parle des red parrot ont peut aussi parlé des molly balloon !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 9:10 | |
|  ils sont à gerber ces Molly Balloon! beurkkk... malheureusement, ils se vendent très bien :jzdgjkf: |
|
 | |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles

Nombre de messages: 3313 Age: 64 Localisation: corbières Emploi/loisirs: retraité, aqua, montagne Humeur: variable Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 10:12 | |
| Merci je viens de m'instruire, je voyais ces F1, subadulte et autre, sans en connaitre la signification exacte. Un topic là-dessus serai effectivement le bienvenu. |
|
 | |
almopat GM confirmé 2 étoiles

Nombre de messages: 2660 Age: 49 Localisation: Isère Emploi/loisirs: Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur: La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 10:18 | |
| | Strike a écrit: |
Pourquoi ne pas créer une rubrique reprenant tous les termes aqua ??
Un genre de glossaire quoi. |
C'est un peu ce que je pensais aussi. Quand on débute, et même après il y a toujours des termes qui gênt ou méritent éclaircissements. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 11:26 | |
| | Strike a écrit: | D'accord avec toi pour le red parrot.
Une autre question PDB : Frontosa et brichardi dans le même bac, ça le fait ? sachant que j'ai déjà maintenu les 2 mais séparément. J'envisage de refaire un bac Tanga et ce sont mes deux poissons favoris. Merci. |
Cohabitation possible mais dans un grand bac, les Frontosa adultes sont de gros poissons et les brichardi aiment vivrent en banc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vocabulaire Aqua... Lun 12 Jan 2009 - 21:23 | |
| Merci pour la réponse PDB.  |
|
 | |
|