|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 19:28 | |
| Bonsoir, j'ouvre ce post afin d'avoir quelques infos sur les poissons japonais. L'autre jours je suis allé a truffaut acheter des plantes d'aquarium et j'ai vu une espèce de poissons japonais, apparement les "calico"  Connaissez vous cette espèce et ses besoins ? Qu'elle espèce existe t'il sinon de taille raisonnable mais de type voile ? Merci ;) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 19:56 | |
| les voiles de chine sont des poissons adorables, super calme mais gros polueur, normalement il faudrait une filtration de 10 fois le volume du bac, dans nos aquarium il depassent rarement les 15 cm au lieu que en bassin ou dans des grosses cuves il n'est pas rare d'en voir de 25-30cm contrairement aux idées reçues, on peut les mettre en aquarium planté, il faut juste évité les plantes genre elodée, limnophila..., a feuillage tendre tu as beaucoup de variété de voiles de chine : ryukin, tête de lion, oranda, telescope, bubble eyes... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 20:42 | |
| Merci, mais pourquoi il faut evité certaines espèces a feuillage tendre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 20:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 20:56 | |
| ok ;) Savez vous ou je peux en trouver sur paris autre que dans les truffaut etc..., je prefèrerais meme chez un particulier serieux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 21:11 | |
| chez un particulier c'est un peut chaud ! Mais personnellement je travaille dans un Vive le jardin et on a des calico magnifique ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 21:14 | |
| Je suis en ile de france ça me fait un peu loin :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mar 23 Déc 2008 - 22:33 | |
| | wolf-alone a écrit: | ok ;) Savez vous ou je peux en trouver sur paris autre que dans les truffaut etc..., je prefèrerais meme chez un particulier serieux |
dommage que tu habites si loin, j'ai souvent des repro  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mer 24 Déc 2008 - 9:45 | |
| En effet c'est dommage, j'ai regardé ton aqua japonais et ils sont vraiment beau. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mer 24 Déc 2008 - 11:47 | |
| je suis très surpris que tu aies des repro Coyote, je croyais que c'était très difficile.........  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mer 24 Déc 2008 - 12:00 | |
| Les PR se reproduisent relativement facilement pour autant que le milieu dans lequel ils vivent leur corresponde.
Pour ma part, je trouve cette espèce de poisson trop sélectionnée mais ce n'est qu'un avis perso. Une chose est sûr, en prenant des poissons chez un particulier, tu as beaucoup plus de chance que ceux si soient des poissons solide...ils y a longtemps que je n'achète plus de fish en animaleries...J'ai même plutôt tendance à leur en revendre ! les animaliers sont en général tout contant d0avoir des poissons de bonnes souches, chose qu'il ont parfois du mal à avoir avec leur traditionnels grossistes.
Salutations Burnus |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mer 24 Déc 2008 - 13:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poissons japonais Mer 24 Déc 2008 - 13:58 | |
| Et bien j'ai appris quelque chose.............  |
|
 | |
anonyme Invité
 | Sujet: Bocal?? Dim 29 Mai 2011 - 20:46 | |
| Oui bonjour j'aimerais savoir POURQUOI le bocal à poisson est une torture alors que mon poisson japonais à vie ( et vie encore ) 1 ans Expliquer Merci |
|
 | |
Burnus Conseiller

Nombre de messages: 610 Age: 41 Localisation: Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs: Aquariophilie Humeur: Bonne Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Poissons japonais Dim 29 Mai 2011 - 21:33 | |
| | anonyme a écrit: | Oui bonjour j'aimerais savoir POURQUOI le bocal à poisson est une torture alors que mon poisson japonais à vie ( et vie encore ) 1 ans Expliquer Merci |
Pour ma part, j'aime pas beaucoup les "anonymes".
Un poisson rouge vit 30ans dans de bonnes conditions ! C'est une partie de la réponse....
1 an n'est donc pas un exploit !......Malheureusement un poisson rouge mets du temps à crever, ce sont des poissons solides. C'est pourquoi leurs bourreaux aiment les faire souffrir longtemps en les maintenant dans de mauvaises conditions. !
Beaucoup de pays commencent enfin à interdire ce genre de cage au nom de la protection animal.
De plus, les poissons rouges sont pour autant qu'ils n'aie pas des nageoires surdéveloppées, donc handicapantes de bons nageurs qui ont besoins de beaucoup de place.
A+
|
|
 | |
Papou Fondateur du Forum

Nombre de messages: 41193 Age: 65 Localisation: (82) Emploi/loisirs: Juriste Humeur: Selon la votre... Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Poissons japonais Dim 29 Mai 2011 - 22:29 | |
| Voilà une réponse claire _________________ . Tu as vu mes aquariums poissons et tortues ? |
|
 | |
|